lienlien
lien
lien
lien
lien
lien
lien
lien
lien
lien
Aller en haut
Aller en bas


Graphisme, tutoriels, cours, défis et amitié
 
Mon siteAccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

Comment envoyer vos fichiers sur votre hébergeur via FTP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
katia66



katia66
fondatrice
fondatrice
Date d'inscription : 17/05/2010

Comment envoyer vos fichiers sur votre hébergeur via FTP Empty
MessageSujet: Comment envoyer vos fichiers sur votre hébergeur via FTP Comment envoyer vos fichiers sur votre hébergeur via FTP EmptyMer 23 Avr 2014 - 14:37

Comment envoyer vos fichiers sur votre hébergeur via FTP avec Dreamweaver 8

Surtout avant toute chose il vous faut créer un dossier sur votre PC avec un nom sans caractères suivants "é;è;à;ù;ë;ê;ç" dans toutes adresse et dans tout les serveurs web les lettres avec les accents ne passent pas du tout et si possible sans les ponctuations ("'-_ , ; : ! ? . / § * < < ~ & Etc...) quelques fois certains hébergeurs ne les acceptent pas, bien lire leurs règles.

Ensuite dans ce dossier vous devez faire un dossier image, car tout doit bien être rangé. mettez vos images dans se dossier.

(Une règle d'or du webmaster, une fois votre site en ligne et vos pages créer, ne pas bouger ou re-nomer les dossiers ou images.)

Je vous fait un petit topo du rangement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

N'oubliez pas que vous devez obligatoirement avoir une page qui peut servir d'accueil mais se nommant INDEX, si vous ne l'avez pas votre hébergeur ne reconnaitra pas vos pages et fichiers.

Allez on se lance???

Ouvrez votre logiciel Dreamveaver8.

Quand votre site est fini côté création de pages et que tout est bien en ordre et rangé comme il a été vu sur le tutoriel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous allons envoyer tout ça sur un hébergeur avec le FTP de Dreamweaver

(vous devez avoir en votre possession les infos que votre hébergeur vous a donné au moment de l'inscription)

normalement ça a été envoyé par mail avec votre login, mot de passe et l'adresse de l'hôte (hébergeur), ainsi que votre adresse de votre site.

Voici l'exemple du mien :

- Accès FTP pour ajouter vos fichiers

Un compte FTP a été initialement créé pour envoyer vos fichiers sur votre espace.

Login : XXXXXXXX
Mot de passe : XXXXXXXXX

Serveur FTP : gaia.archive-host.com
Port : 21
Type de connexion : FTP avec TLS/SSL en explicite (cryptage des identifiants et des données)

Si la connexion bloque, mettez FTP (sans TLS/SSL) en type de connexion.


Les fichiers de votre site sont à ajouter ** obligatoirement dans ** le répertoire public_html ou www (redirection vers public_html).
!! ATTENTION : Les autres répertoires NE SONT PAS A SUPPRIMER !!

Pour transférer vos fichiers il vous faut un client [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


une fois que vous avez tout ça, nous allons commencer par créer un nouveau site en allant dans MENU/SITE/NOUVEAU SITE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une fenêtre s'ouvre, clic sur l'onglet Avancé et suivez bien les étapes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici un exemple qui est le mien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une fois fait on va allez envoyer vos fichiers sur l'hébergeur

sur la fenêtre de droite vous avez Un onglet FICHIERS et dessous vous devez avoir votre dossier du site

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

une fois la connexion faite, vérifier bien comment est configuré votre C-PANEL sur votre serveur (hébergeur) il se peut qu'ils est aussi plusieurs fichiers et qu'il faudra mettre vos fichiers du pc au bon endroit indiqué sur les explications de votre hébergeur, normalement vous avez un tutoriel pour vous aider, mais ça moi je ne peut vous aider, car ils sont tous différents.

Exemple pour mon hébergeur ils ont créer plusieurs fichiers et ils me disent de mettre mes fichiers (index, pages, images, etc...) dans le fichier "public_html", donc avant d'envoyer mes fichiers vers le serveur, j'ai du cliquer sur la flèche verte pour avoir la même configuration que sur mon hébergeur, puis mettre mon dossier de mon site qui se trouve sur mon PC à l'endroit qu'ils m'ont indiqué dans le fichier "public_html"

Voici mon exemple :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc si c'est le cas, avant d'envoyer votre dossier site, sélectionner votre dossier de site aller chercher votre C-panel sur votre hébergeur, en cliquant sur la flèche verte

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

une fois que tout est là, placez bien votre dossier où on vous l'a demander, tout comme j'ai fait sur le mien

(Attention, il se peut que vous devrez revoir vos pages et refaire tout car comme on a bougé le dossier les liens liés aux dossiers et aux pages ont changés)

Bon ben maintenant que tout est bien en place nous allons envoyer notre dossier sur notre hébergeur, pour cela sélectionner votre dossier de site et clic sur la flèche bleue

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il va transmettre tout vos dossiers sur votre hébergeur, attendez bien que tout soit bien envoyé, il se peut qu'il met du temps selon la taille de votre site.

Après vous pouvez aller voir si tout est bien en ligne sur le net en allant sur votre site, il se peut que ça met un temps avant qu'il soit en ligne, surtout la 1ière fois.

En suite vous pouvez tout fermer et si vous désirez changer une page ou ajouter une image, un lien ou autres, vous n'êtes pas obliger de tout ré-envoyer, vous sélectionner votre page changée ou vos images ou autres et vous cliquez sur la flèche bleue, bien sur n'oubliez pas de vous connecter à chaque fois en allant à l'ouverture du logiciel dans MENU/SITE/GERER LES SITES là vous mettez vos infos comme vu au début et vous vous connecter.

Voilà j'espère avoir été le plus clair possible, si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à me demander

Revenir en haut Aller en bas

Comment envoyer vos fichiers sur votre hébergeur via FTP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Hébergeur Pour les fichiers JPG, GIF, PNG et SWF
» Hébergeur de fichiers très lourds
» Configurer et utiliser Filezilla: envoyer des fichiers sur son site internet ou ses pages perso
» Comment configurer vos dossiers et fichiers
» Comment heberger et inserrer vos fichiers flash

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au bonheur de ludivine :: ** PARADIS DU NET ** :: ** VOTRE SITE FORUM BLOG ** :: AIDE POUR SITE -
Design by Katia66 ©copyright2019 droits réservés. Ne pas reproduire ou copier le design, images ou texte.