lienlien
lien
lien
lien
lien
lien
lien
lien
lien
lien
Aller en haut
Aller en bas


Graphisme, tutoriels, cours, défis et amitié
 
Mon siteAccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

Qu'est ce que Photoshop?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Anonymous



Invité
Invité

Qu'est ce que Photoshop?  Empty
MessageSujet: Qu'est ce que Photoshop? Qu'est ce que Photoshop?  EmptyVen 9 Mai 2014 - 7:57

Je vais vous faire une petite présentation de Photoshop CS6 qui est aussi valable pour les autres versions si vous les possédez

Tout d'abord, qu'est ce que Photoshop?

Photoshop est un logiciel de retouche, de traitement et de dessin assisté par ordinateur édité par Adobe. Il est principalement utilisé pour le traitement de photographies numériques, mais sert également à la création d’images ex nihilo.

Photoshop est un logiciel travaillant essentiellement sur images matricielles (également appelées bitmap, à ne pas confondre avec le format d’enregistrement Windows bitmap) car les images sont constituées d’une grille de points appelés pixels. L’intérêt de ces images est de reproduire des graduations subtiles de couleurs.

Reconnu aussi par les infographistes professionnels à travers sa puissante galerie de filtres et d’outils graphiques performants, son utilisation est maintenant enseignée dans les plus grandes écoles, instituts des beaux-arts et il est utilisé par une grande majorité des studios et agences de création.

Voici quelques explications et fonctionnalités du logiciel

Tout d'abord quand vous l'ouvrez tout le coté gauche est reservé aux outils dont vous allez vous servir et le haut aux options

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis à droite la zone réservée aux calques et au dessus la zone réservée aux reglages de couleurs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Le panneau Outils permet de sélectionner un outil pour pouvoir travailler avec. Nous verrons comment utiliser les outils dans les cours.


La barre des Options vous permet d'accéder aux réglages spécifiques de l'outil sélectionné.

Les panneaux Couleur et Nuancier permettent de sélectionner la couleur avec laquelle vous souhaitez travailler si vous voulez par exemple tracer un trait avec l'outil pinceau.

Le panneau Calques sert à voir tous les calques qui composent un document Photoshop, et à sélectionner le calque sur lequel vous voulez travailler.

Au dessus se trouve le panneau de navigation et de création qui permettent de créer ou ouvrir un document,d'enregistrer,de changer des dimensions,de dupliquer,créer des calques,mettre des filtres...etc...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


En bas entouré en rouge se trouve le zoom que l'on peut manipuler en avant et arrière juste en selectionnant les chiffres avec la souris et en entrant la valeur manuellement puis en faisant
Entrée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici quelques raccourcis clavier qui sont très utiles:

*créer un nouveau document:"ctrl+n"

*ouvrir un fichier:"ctrl+o"

*zoomer et dezoomer: "ctrl+ roulette de la souris"

*teinte et saturation d'une image:"ctrl+u"

*désaturation(noir et blanc):"maj+ctrl+u"

*annuler l'opération précédente:"ctrl+z"

*rotation d'un objet ou image:"ctrl+t"

*dupliquer un calque:"ctrl+j"

J'espère que cela vous aidera à apprivoiser ce logiciel qui a des fonctionnalités étonnantes.


Dernière édition par Rose 76 le Jeu 22 Mai 2014 - 3:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous



Invité
Invité

Qu'est ce que Photoshop?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que Photoshop? Qu'est ce que Photoshop?  EmptyLun 12 Mai 2014 - 16:43

 Qu'est ce que Photoshop?  736809 Merci beaucoup ROSE. Bien vu.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous



Invité
Invité

Qu'est ce que Photoshop?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que Photoshop? Qu'est ce que Photoshop?  EmptyJeu 22 Mai 2014 - 3:18

De rien ;)

 Qu'est ce que Photoshop?  3932868807 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous



Invité
Invité

Qu'est ce que Photoshop?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que Photoshop? Qu'est ce que Photoshop?  EmptyJeu 12 Juin 2014 - 22:24

merci Rose ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous



Invité
Invité

Qu'est ce que Photoshop?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que Photoshop? Qu'est ce que Photoshop?  EmptyMer 25 Juin 2014 - 20:13

De rien Linda :) c'est un plaisir ;) Qu'est ce que Photoshop?  21587 
Revenir en haut Aller en bas
katia66



katia66
fondatrice
fondatrice
Date d'inscription : 17/05/2010

Qu'est ce que Photoshop?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que Photoshop? Qu'est ce que Photoshop?  EmptyDim 17 Aoû 2014 - 19:58

kikou,

à la rentrée je compte apprendre photoshop, mais moi j'ai le CS5, es que c'est bon??
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous



Invité
Invité

Qu'est ce que Photoshop?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que Photoshop? Qu'est ce que Photoshop?  EmptyLun 18 Aoû 2014 - 20:21

Coucou ma Katia,
Oui avec le CS5 c'est bon le logiciel n'a pas beaucoup evolué depuis,il y a juste une fonction 3D sur le CS6 que je n'ai meme pas lol alors pas de soucis ;)
Gros gros gros bisous Qu'est ce que Photoshop?  21587 
Revenir en haut Aller en bas
katia66



katia66
fondatrice
fondatrice
Date d'inscription : 17/05/2010

Qu'est ce que Photoshop?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que Photoshop? Qu'est ce que Photoshop?  EmptyMar 19 Aoû 2014 - 11:18

ok, ben dés que j'ai fini ma saison, je viendrai faire les cours

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous



Invité
Invité

Qu'est ce que Photoshop?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que Photoshop? Qu'est ce que Photoshop?  EmptyMar 9 Fév 2016 - 17:47

Bonsoir Rose, je viens d acquérir PS version portable et
j aimerais essayer de suivre tes cours, j espère que
j arriverai à me débrouiller .
Déjà, merci beaucoup pour toutes ces indications, je remarque que l interface de PS ressemble beaucoup à celle de PSP .

Bonne soirée à toi
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous



Invité
Invité

Qu'est ce que Photoshop?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que Photoshop? Qu'est ce que Photoshop?  EmptyDim 12 Mar 2017 - 14:03

Bonjour Rose76 . Vous serait-il possible de m'indiquer si ce qui est faisable avec Photoshop Cs peut l'être aussi avec la version Elements ?
Plus concrètement, un tutoriel écrit pour Cs peut-il être réalisé avec Elements ?
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé

Qu'est ce que Photoshop?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que Photoshop? Qu'est ce que Photoshop?  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que Photoshop?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les raccourcis Photoshop
» Portable Photoshop
» A lire avant de commencer les cours
» STyle pour photoshop
» Recrutons des modos et des professeurs

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au bonheur de ludivine :: ** GRAPHISME ** :: COURS OUVERT :: COURS PHOTOSHOP DE ROSE 76 :: INSCRIPTIONS/OUTILS -
Design by Katia66 ©copyright2019 droits réservés. Ne pas reproduire ou copier le design, images ou texte.