lienlien
lien
lien
lien
lien
lien
lien
lien
lien
lien
Aller en haut
Aller en bas


Graphisme, tutoriels, cours, défis et amitié
 
Mon siteAccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez

Tuto Bouquet de roses effet splash

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Anonymous



Invité
Invité

Tuto Bouquet de roses effet splash Empty
MessageSujet: Tuto Bouquet de roses effet splash Tuto Bouquet de roses effet splash EmptyVen 3 Oct 2014 - 20:25

Tuto bouquet de roses effet splash

Tutoriel original [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



matériel utilisé:

bouquet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

flaque de lait 1 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

flaque de lait 2 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Paillettes d'Automne: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



démarche à suivre;:

-Créer un nouveau document Photoshop supérieure à l'image des roses d'origine.Pour ma part j'ai mis 1000x700 px

-Remplissez le fond avec la couleur noire.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-Insérez la photo des roses sur ce même fond



-Dupliquez ensuite l'image des roses en faisant un clic droit sur le calque à droite puis en choisissant "dupliquez le calque" dans le menu deroulant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-Re cliquez sur le calque 1 de vos roses (l'original) et allez ensuite dans le menu "filtre"==>"attenuation" et "flou gaussien"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-A l'aide du petit "-" passez le flou à 33%

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-Dupliquez ensuite l'image avec le floue en utilisant la meme methode que toute à l'heure: (clic droit sur le calque à droite puis en choisissant "dupliquez le calque" dans

le menu deroulant)



- Fusionnez ensuite les deux calques flous,en maintenant "ctrl"enfoncé et en cliquant sur chacun d'eux pour les bleuir puis cliquez droitet "fusionner les calques"

-Recliquez ensuite sur le calque original des roses (sans le flou)

et rendez vous dans le menu "calque"==>"masque de fusion"==>"tout faire apparaitre"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-Choisissez ensuite l'outil "pinceau"  avec la couleur noire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-Dans le petit menu deroulant du pinceau en haut à gauche (faire la petite flèche)choisissez un pinceau souple de diamètre 100 px

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-Balladez ensuite votre pinceau dans toute la partie supérieure en arrondi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-Choisissez ensuite le lasso magnétique en haut à gauche dans la barre d'outils et dessinez la limite du "flou" et du "net"en haut,

selectionnez toute la partie fléchée (assurez vous d'avoir selectionné le calque original,sans le masque de fusion)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-Appliquez ensuite un "flou gaussien" de 5 px de rayon (vu precedemment)

-allez dans le menu "image"==>"reglage"==>"niveaux"

et entrez les paramètres suivants:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-allez ensuite dans le menu "image"==>"reglage"==>"teinte/saturation"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-Entrez ces paramètres:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-Allez dans le menu "selection"/"deselectionner"

-Selectionnez ensuite l'outil "lasso magnétique"(comme precedemment) pour selectionnez le plan du bas de l'image et l'entourer de pointillés clignotants

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-Puis selectionnez le calque+masque de fusion et le dupliquer comme precedemment

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-Puis selectionnez le menu "filtre"/"divers" et "passe-Haut"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-Mettre le rayon à 1,5 px

-Cliquez sur le rectangle au dessus des calques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et choisir "superposition" puis créer un masque de fusion "supprimer"les fleurs devraient etre plus nettes au premier plan


A ce stade vous avez ceci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-Cliquez ensuite droit sur le calque/option de fusion et mettre l'opacité à 19%

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


- Ouvris l'image de flaque de lait 1

-Rendre l'image du lait noir et blanc en allant dans le menu "image"==>"reglages"==>"noir et blanc"

-Puis allez dans le menu "image"===>"reglages" et "correction selective"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et entrez ces paramètres:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-Allez ensuite dans le menu "Image"===> "Réglages"===> "Niveaux" et entrez ces paramètres:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-Pour séparer le lait du fond, aller à "Sélection"===> Plage de couleurs et entrez ces paramètres:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-Dans le menu "sélection" choisir "étendre" et mettez une valeur de 1 px

-Dans le menu "selection" choisir "modifier" et "lisser" toujours avec une valeur de 1 px

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-Puis dans "sélection" faire "intervertir" puis toujours dans "sélection",choisir "améliorer le contour" et dans la sortie mettre "nouveau calque"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Amenez ensuite votre flaque de lait sur vos roses,nous allons ensuite positionner la flaque de lait en lui faisant faire une rotation,pour se faire

-Allez dans "édition"/"transformation" puis "symétrie axe horizontal"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-Choisissez ensuite le menu deroulant "image"/"Reglages"/"filtre photo" et la nuance orange avec une opacité à 100%

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et procédez de meme pour les projections des autres couleurs en oubliant pas de gommer les parties indesirables de la flaque pour que le rendu soit impeccable

-Voici ma version mais la vôtre sera forcément différente

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

P.s: La flaque de lait 2 et les paillettes d'Automne ne m'ont pas été utiles mais elles le seront peut etre pour votre créa ;)



Bon courage,car là j'avoue que ce fût un défi lol
Revenir en haut Aller en bas
katia66



katia66
fondatrice
fondatrice
Date d'inscription : 17/05/2010

Tuto Bouquet de roses effet splash Empty
MessageSujet: Re: Tuto Bouquet de roses effet splash Tuto Bouquet de roses effet splash EmptySam 4 Oct 2014 - 10:23

ouahhhh !!!!!!!!
mais tu as travaillé toute la nuit ou quoi, que de travail, bravo, je vais voir si je peux l'essayer
merci pour ce magnifique tuto, gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous



Invité
Invité

Tuto Bouquet de roses effet splash Empty
MessageSujet: Re: Tuto Bouquet de roses effet splash Tuto Bouquet de roses effet splash EmptySam 4 Oct 2014 - 13:22

Coucou :)

Je n'ai pas passé la nuit mais j'avoue que ça a été très long(4h30), le tuto est très technique et bourré de filtres et de manipulations en tout genres et j'avoue même que j'ai eu beaucoup de mal à suivre et qu'il serait bien que je le refasse car le résultat final est bien mais pas encore à la hauteur de mes attentes lol
je verrai pour le refaire plus tard ;)

Gros bisous Tuto Bouquet de roses effet splash 21587

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous



Invité
Invité

Tuto Bouquet de roses effet splash Empty
MessageSujet: Re: Tuto Bouquet de roses effet splash Tuto Bouquet de roses effet splash EmptySam 4 Oct 2014 - 15:49

Coucou Rose je te remercie beaucoup pour ton aide qui m'a été précieuse
et tout ce travail que tu as fait !!!  Tuto Bouquet de roses effet splash 21587  Je te promets je te ferai plus faire des trucs qui prennent des heures !!!  Tuto Bouquet de roses effet splash 269700

Alors j'ai fais tout ton tuto et ensuite j'ai fais les différents filtres du tuto en m'aidant de ce site pour traduire les 2 effets vu que je suis une chèvre en Anglais  Tuto Bouquet de roses effet splash 1705467399  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au début pour gommer le lait j'ai fait comme ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite j'ai fais les effets dessus et j'ai re-gommer après pour donner ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai aussi mis la texture bokeh mais je l'ai travaillée dans psp car sa traduction avec le dégradé j'ai pas réussi à faire ... je l'ai ensuite importée dans toshop et dupliquée 2 fois ça donne ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en fait ce genre de texture c'est pour faire un effet de flou et de couleurs ciblés je l'utilise déjà avec psp pour mes créas coloring le résultat est pas mal mais je referai car ça me chiffonne mon résultat est loin d'être parfait !!!   Je suis une grande maniaque , je me critique souvent et je tairai mes heures passées dessus  Tuto Bouquet de roses effet splash 64110

Voilà donc le final :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un grand merci Rose sans toi je ne serais jamais arrivé à comprendre les phrases de ce tuto ! Tuto Bouquet de roses effet splash 21587 Tuto Bouquet de roses effet splash 21587 Tuto Bouquet de roses effet splash 21587
Revenir en haut Aller en bas
katia66



katia66
fondatrice
fondatrice
Date d'inscription : 17/05/2010

Tuto Bouquet de roses effet splash Empty
MessageSujet: Re: Tuto Bouquet de roses effet splash Tuto Bouquet de roses effet splash EmptySam 4 Oct 2014 - 17:42

Tuto Bouquet de roses effet splash 737179 Tuto Bouquet de roses effet splash 737179 Tuto Bouquet de roses effet splash 302344 Tuto Bouquet de roses effet splash 643833

sublime, bravo valentine
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous



Invité
Invité

Tuto Bouquet de roses effet splash Empty
MessageSujet: Re: Tuto Bouquet de roses effet splash Tuto Bouquet de roses effet splash EmptySam 4 Oct 2014 - 18:05

Bravo Valentine :)

Ton résultat est pas mal du tout ;) Tuto Bouquet de roses effet splash 485304

Hier je ne me suis pas attardé sur le resultat final (ayant passé une semaine de 5 jours du matin avec lever à 3h30 lol) mais je vais le refaire aussi car moi aussi je suis maniaque de la créa et ça mérite mieux que ce que j'ai fais mais je suis très heureuse si j'ai pu t'aider et aider d'autres membres par la même occasion ;)

Gros bisous Tuto Bouquet de roses effet splash 21587 Tuto Bouquet de roses effet splash 21587 Tuto Bouquet de roses effet splash 21587
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous



Invité
Invité

Tuto Bouquet de roses effet splash Empty
MessageSujet: Re: Tuto Bouquet de roses effet splash Tuto Bouquet de roses effet splash EmptySam 4 Oct 2014 - 19:57

Merci Katia et Rose ^^ Oui c'est sûr qu'en se levant à cette heure là le matin je me doute que tu as abrégé les souffrances de ce tuto Tuto Bouquet de roses effet splash 751322340  En fait ce que je n'ai pas saisi dans le reste du tuto c'est l'ombre portée sur les petites gouttes ... je crois il fallait faire des sélections rondes dupliquer le calque et ensuite faire l'ombre portée sur le calque du dessous en remplissant de couleur noire... et j'ai pas pigé non plus ce qu'il fallait faire pour faire le dégradé de la texture bokeh moi quand j'ai fais ça me rendais tout mes calques en gris Tuto Bouquet de roses effet splash 1705467399  Faudra revoir ça oui ^^  En tout cas un grand merci à toi pour ta traduction j'ai compris tout ce que tu as fait Tuto Bouquet de roses effet splash 21587 Tuto Bouquet de roses effet splash 21587 Tuto Bouquet de roses effet splash 21587

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé

Tuto Bouquet de roses effet splash Empty
MessageSujet: Re: Tuto Bouquet de roses effet splash Tuto Bouquet de roses effet splash Empty

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Bouquet de roses effet splash

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Problème de tuto photoshop roses splash
» Leçon n°11 : papier bouquet de fleurs
» Les marbres roses
» tuto Ice
» Tutoriels "Shuang

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au bonheur de ludivine :: ** GRAPHISME ** :: ** TUTORIELS ** :: PHOTOSHOP :: TUTOS DU NET ET TRADUIT -
Design by Katia66 ©copyright2019 droits réservés. Ne pas reproduire ou copier le design, images ou texte.