lienlien
lien
lien
lien
lien
lien
lien
lien
lien
lien
Aller en haut
Aller en bas


Graphisme, tutoriels, cours, défis et amitié
 
Mon siteAccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez

[ Cour 1] Creation d'un filigrane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message
Anonymous



Invité
Invité

[ Cour 1] Creation d'un filigrane Empty
MessageSujet: [ Cour 1] Creation d'un filigrane [ Cour 1] Creation d'un filigrane EmptySam 3 Déc 2011 - 20:35

Tout d'abord je vais vous apprendre a créé un filigrane !
Attention car toutes les créations qui seront posté par la suite je ne les corrigerais pas tant qu'il n'y aura pas de filigrane, j'estime qu'une fois que vous savez le faire vous pouvez protégés vos créations et que par conséquent il est important de le mettre a chaque fois !

Ce cours va être très simple et va nous permettre de prendre en main le logiciel et de ses outils.
Ici on va utiliser l'outil texte.

Ouvrez une image ou une photo quelconque, je n'impose pas de photo ici. Pour ma part j'ai choisi une photo d'Ayumi Hamasaki ma chanteuse favorite pour vous faire le tutoriel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Prenez l'outil texte est placez vous où vous voulez sur votre image (nous pouvons toujours bougez notre texte par la suite !). La couleur n'as pas d'importance !
Voici ce que cela nous donne:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cliquez ensuite du bouton droit de la souris sur le calque de texte et faite Option de fusion comme ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Faites les réglages comme ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cela dois vous donnez ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Réduisez le fond à 0% comme ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis l'opacité à 40% comme ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici notre image protégée !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ne pas a avoir refaire votre filigrane a chaque fois je vous suggère de l'enregistré en mode .psd

Pour le faire voici rapidement l'explication:

Prenez l'outil Rectangle de sélection et sélectionner la partie de votre filigrane comme ceci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Faite Image/ Recadrer, comme ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cela vous donne ceci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cacher ou supprimer votre image du dessous comme ceci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant enregistrer le en fichier photoshop comme ceci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Votre filigrane est maintenant ré-utilisable a votre grès !
Revenir en haut Aller en bas
Michel



Michel
Elèves Flash
Elèves Flash
Date d'inscription : 22/11/2011

[ Cour 1] Creation d'un filigrane Empty
MessageSujet: Devoir 1 du Michou [ Cour 1] Creation d'un filigrane EmptyLun 26 Déc 2011 - 16:21

Bonjour Devilia ,

Voici mon premier devoir .....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[ Cour 1] Creation d'un filigrane 920494 Merci pour la correction
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous



Invité
Invité

[ Cour 1] Creation d'un filigrane Empty
MessageSujet: Re: [ Cour 1] Creation d'un filigrane [ Cour 1] Creation d'un filigrane EmptyMar 27 Déc 2011 - 10:35

[ Cour 1] Creation d'un filigrane 3345821032

Par contre ton image était de cette taille là ? Sinon je n'arrive pas l'agrandir avec cet hébergeur là ^^ Pour le moment ça pose pas vraiment de problème mais quand il va falloir que je vois les détails ouille !

Continue comme ça Michel !
Revenir en haut Aller en bas
Michel



Michel
Elèves Flash
Elèves Flash
Date d'inscription : 22/11/2011

[ Cour 1] Creation d'un filigrane Empty
MessageSujet: Re: [ Cour 1] Creation d'un filigrane [ Cour 1] Creation d'un filigrane EmptyMar 27 Déc 2011 - 11:33

Merci Devilia ,

Ton tuto est très bien expliqué , c'est un régal de suivre tes cours [ Cour 1] Creation d'un filigrane 643833

Oui la photo est de cette taille là, c'étais juste pour le devoir , je ferais mieux par la suite [ Cour 1] Creation d'un filigrane 344

:bisous2:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous



Invité
Invité

[ Cour 1] Creation d'un filigrane Empty
MessageSujet: Re: [ Cour 1] Creation d'un filigrane [ Cour 1] Creation d'un filigrane EmptyMar 27 Déc 2011 - 14:19

Merci beaucoup Michel !
Ça me fait plaisir ^^

Ah d'accord je vois ^^ y a pas de soucis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous



Invité
Invité

[ Cour 1] Creation d'un filigrane Empty
MessageSujet: hello devilia [ Cour 1] Creation d'un filigrane EmptyVen 2 Mar 2012 - 23:54

[ Cour 1] Creation d'un filigrane 188556 [ Cour 1] Creation d'un filigrane 351380 onpiuvai sagrandir tes capture éc ran par une clic se serais super !
par contre je n'arrive pas a ouvrir mes dossier par photoshop ?? comment on fait loll
merci bisous lilou
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous



Invité
Invité

[ Cour 1] Creation d'un filigrane Empty
MessageSujet: Re: [ Cour 1] Creation d'un filigrane [ Cour 1] Creation d'un filigrane EmptySam 3 Mar 2012 - 20:16

Coucou lilou,
pour mes captures je peux pas faire mieux elles sont au taqué, il faut cliquer 2 fois dessus pour les avoir en taille maximale.
Quels fichier n'arrive tu pas ouvrir avec photoshop ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous



Invité
Invité

[ Cour 1] Creation d'un filigrane Empty
MessageSujet: Re: [ Cour 1] Creation d'un filigrane [ Cour 1] Creation d'un filigrane EmptySam 3 Mar 2012 - 21:18

davilia pour les capture jais clic 2 fois desuus sa ne s'agrandi pas moi je ne peux pas suvuire les cours sans capture plus grande !
probl"me de vue mais là vraiment trop petit on ne voie rien a tes réglage loll
bises pas gravve
lilou
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous



Invité
Invité

[ Cour 1] Creation d'un filigrane Empty
MessageSujet: re kikou [ Cour 1] Creation d'un filigrane EmptySam 3 Mar 2012 - 22:01

tien Devilia voilà ce que je fait comme filigrane
celui de gauche cet une amie qui me lavais fait avec photoshop ' je l'est perdu de vue elle étais très malade)
& ce lui du milieu ma petite sauce qui me conviens ,par contre je ne signe jamais une créa en plein milieu je la fait petite discrète dans un angle an bas gauche ou droite tout dépend de la place que jais sur ma créas !
< on ma toujours dit on admire l'ouvre d'un peintre pas sa signature qui doit rester discrète >
& je suie peintre loll

bises lilou
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous



Invité
Invité

[ Cour 1] Creation d'un filigrane Empty
MessageSujet: Re: [ Cour 1] Creation d'un filigrane [ Cour 1] Creation d'un filigrane EmptyDim 4 Mar 2012 - 0:16

coucou lilou,
j'ai lu tes mps, et je viens de voir tes messages ici, déjà je ne voit pas tes images avec les filigranes, pour ce qui est des réglages avec photoshop et ou aller je le dit ou les trouver tout au long du tutoriel, je sais que photoshop n'est pas facile a utiliser, et surtout le professionel mais avec de l'endurance on y arrive, je comprend bien que tu ne veuille plus continuer pour cette raison mais ce serais un peu dommage de ne pas persévéré, en tout cas si tu veux continuer ou revenir plus tard les portes te seront ouvertes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous



Invité
Invité

[ Cour 1] Creation d'un filigrane Empty
MessageSujet: re kikou Devilia [ Cour 1] Creation d'un filigrane EmptyDim 4 Mar 2012 - 2:50

[ Cour 1] Creation d'un filigrane 188556 [ Cour 1] Creation d'un filigrane 351380 zut jais du oblier de joindre les image loll!
cet pas que je n'est pas envie de continuer loin de là :mai je vais batailler pour y voir ton hébergeur cet casimage ! il merde ( excuse expression il ouvre triop de pub sur le pc quand on clic pour voir les capture)

tien voilà un hébergeur super /sans pub!je m'en sert depuis pus de 2 ans
& de plus tu peu poser directement sur facebook avec !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou celui ci /

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




volà mon travail enfin ma façon loll! le filigrame de gauche comme je t'est dit cet une amie qui me la fait avec photoShop !& celui du milieu lilou a sa petite sauce !
je l'est fait grand pour toi ,que tu le voie bien mais je fait que des filigrame peti & discret !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]











Revenir en haut Aller en bas
Anonymous



Invité
Invité

[ Cour 1] Creation d'un filigrane Empty
MessageSujet: Re: [ Cour 1] Creation d'un filigrane [ Cour 1] Creation d'un filigrane EmptyDim 4 Mar 2012 - 2:54


re kikou devilia/jais PhotoSHOP CS4exe

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous



Invité
Invité

[ Cour 1] Creation d'un filigrane Empty
MessageSujet: Re: [ Cour 1] Creation d'un filigrane [ Cour 1] Creation d'un filigrane EmptyDim 4 Mar 2012 - 18:26

[ Cour 1] Creation d'un filigrane 2044569673 !! Super travail Lilou, tu peux utiliser le filigrane que tu veux a présent du moment que tu puisse retenir le cour et le refaire moi ça me va !
tu peux passer au cour suivant, j'utiliserais ton éditeur d'image alors, je verrais ce que cela donne !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous



Invité
Invité

[ Cour 1] Creation d'un filigrane Empty
MessageSujet: hello devilia [ Cour 1] Creation d'un filigrane EmptyDim 4 Mar 2012 - 18:48

[ Cour 1] Creation d'un filigrane 351380 [ Cour 1] Creation d'un filigrane 188556 ma puce le filigrame que jais utiliser ce lui du mielue cet bien qui l'est fait mais avec pspx/ pige rien a photoshop pour trouver les réglage loll je rame !
& ce lui qui est a gauche cet une amie qui me la fait il y a très longtemps elle lavais fait avec photoshop dans 1 cours cet pas quelle fofo!
voilà je préféré être honnête avec toi!
mais vue que tu me donne la permission de faire le 2 cours je vais essayer car sa me plairais beaucoup de suivre tes cours de photoshop!ok
grosses bises lilou
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous



Invité
Invité

[ Cour 1] Creation d'un filigrane Empty
MessageSujet: Re: [ Cour 1] Creation d'un filigrane [ Cour 1] Creation d'un filigrane EmptyDim 4 Mar 2012 - 18:49

[ Cour 1] Creation d'un filigrane 737179 hello Katia je ne te l'est pas dit mai j'adore ton kilt de carnaval cet toi qui la c réer ??
bises lilou
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous



Invité
Invité

[ Cour 1] Creation d'un filigrane Empty
MessageSujet: Re: [ Cour 1] Creation d'un filigrane [ Cour 1] Creation d'un filigrane EmptyDim 4 Mar 2012 - 19:25

lilou012 a écrit:
[ Cour 1] Creation d'un filigrane 351380 [ Cour 1] Creation d'un filigrane 188556 ma puce le filigrame que jais utiliser ce lui du mielue cet bien qui l'est fait mais avec pspx/ pige rien a photoshop pour trouver les réglage loll je rame !
& ce lui qui est a gauche cet une amie qui me la fait il y a très longtemps elle lavais fait avec photoshop dans 1 cours cet pas quelle fofo!
voilà je préféré être honnête avec toi!
mais vue que tu me donne la permission de faire le 2 cours je vais essayer car sa me plairais beaucoup de suivre tes cours de photoshop!ok
grosses bises lilou

Quand tu aura mieux compris avec photoshop tu pourrais le refaire, pour voir si je dois refaire mes cours en mieux ou si c'est vraiment le logiciel qui est compliquer, merci
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous



Invité
Invité

[ Cour 1] Creation d'un filigrane Empty
MessageSujet: re kikou [ Cour 1] Creation d'un filigrane EmptyDim 4 Mar 2012 - 23:08

Devilia mais non puce cet pas tes cours ce surement ma tète qui vieillie & qui est au ralentie loll!
par contre toi tu bosse avec le cs5 moi cet le cs4 c rois tu que les outil & réglage sont différent !

tu sais je bosse asez bien avec pxp & AnimationShop 3 car suie passionner d'animation & suie sous xp qui est bien super a seven que jais aussi !mais bosses pas avec car pour les filtre cet le caca!
écoute je vais essayer de faire le cours 2 comme tu ma donner la permission & si la je n'arrive a rien je te le dirais ok !
je fait des effort mais ce logiciel quelle galère suie perdue ! [ Cour 1] Creation d'un filigrane 50449822 [ Cour 1] Creation d'un filigrane 50449822
bises a plus & merci pour tout [ Cour 1] Creation d'un filigrane 351380 [ Cour 1] Creation d'un filigrane 351380
lilou [ Cour 1] Creation d'un filigrane 188556 [ Cour 1] Creation d'un filigrane 736809 [ Cour 1] Creation d'un filigrane 736809 [ Cour 1] Creation d'un filigrane 736809
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous



Invité
Invité

[ Cour 1] Creation d'un filigrane Empty
MessageSujet: Re: [ Cour 1] Creation d'un filigrane [ Cour 1] Creation d'un filigrane EmptyDim 4 Mar 2012 - 23:13

j'ai la version cs3 et cs5 mais j'utilise plus la cs3 qui est plus puissante, la version cs4 et un peu comme la cs5 y a pas de réel différence (on se demande pourquoi elle existe d'ailleurs). Pour les cours j’attends de voir ton résultat au cour 2 alors ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous



Invité
Invité

[ Cour 1] Creation d'un filigrane Empty
MessageSujet: re kikou [ Cour 1] Creation d'un filigrane EmptyLun 5 Mar 2012 - 1:27

DEVILIA JAIS ENVOYER MON COURS 2!

tu verra sa demain car il est tard si tu bosse
ou encore lycéenne je crois ?? moi ce la met égal suie a la retraite jais vue 1 des tes vidéo & l'est enregistrer pour la regarder tranquille !
aller bonne nuit ce soir suie fatiguer !
gros bisous merci pour tout & ton super travail sur le fofo !
a demain :divers3: :divers3: je prépare mes cahier :divers3: :divers3:

lilou [ Cour 1] Creation d'un filigrane 736809 [ Cour 1] Creation d'un filigrane 736809 [ Cour 1] Creation d'un filigrane 736809 :smiley7:
Revenir en haut Aller en bas
thecartoon



thecartoon
profs Flash
profs Flash
Date d'inscription : 20/02/2012

[ Cour 1] Creation d'un filigrane Empty
MessageSujet: Re: [ Cour 1] Creation d'un filigrane [ Cour 1] Creation d'un filigrane EmptyMer 7 Mar 2012 - 20:26

bonsoir

voila pour moi


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous



Invité
Invité

[ Cour 1] Creation d'un filigrane Empty
MessageSujet: Re: [ Cour 1] Creation d'un filigrane [ Cour 1] Creation d'un filigrane EmptyVen 9 Mar 2012 - 15:52

[ Cour 1] Creation d'un filigrane 3345821032 continu comme ça ! Tu peux accéder au 2me cour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous



Invité
Invité

[ Cour 1] Creation d'un filigrane Empty
MessageSujet: Re: [ Cour 1] Creation d'un filigrane [ Cour 1] Creation d'un filigrane EmptyMar 10 Avr 2012 - 10:02

bonjour devilia,

heureuse de faire ta connaissance,
merci de m'accueillir dans cette section,
voici ce que j'ai réussi à créer...
pour ma part, je le trouve un peu grand ce filigrane....
merci d'avance pour la correction,
les [ Cour 1] Creation d'un filigrane 736809 [ Cour 1] Creation d'un filigrane 736809 [ Cour 1] Creation d'un filigrane 736809

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous



Invité
Invité

[ Cour 1] Creation d'un filigrane Empty
MessageSujet: Re: [ Cour 1] Creation d'un filigrane [ Cour 1] Creation d'un filigrane EmptyMar 10 Avr 2012 - 14:39

coucou delf !

Heureuse de voir ton premier travail !
Il va de soit que tu peux redimensionner le filigrane si tu en as envie ^^
Pour ma part tu peux suivre le prochain cour ^^

[ Cour 1] Creation d'un filigrane 3345821032
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous



Invité
Invité

[ Cour 1] Creation d'un filigrane Empty
MessageSujet: Re: [ Cour 1] Creation d'un filigrane [ Cour 1] Creation d'un filigrane EmptyMar 10 Avr 2012 - 15:21

merci à toi devilia
je suppose que je vais apprendre à redimensionner... dans photoshop... lol,
je ne sais pas faire ça pour le moment !
je passe au n° 2 merci encore, bisous
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous



Invité
Invité

[ Cour 1] Creation d'un filigrane Empty
MessageSujet: Re: [ Cour 1] Creation d'un filigrane [ Cour 1] Creation d'un filigrane EmptyMar 10 Avr 2012 - 15:26

Je ferais donc un mini cour pour redimensionner une image et un texte ^^
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé

[ Cour 1] Creation d'un filigrane Empty
MessageSujet: Re: [ Cour 1] Creation d'un filigrane [ Cour 1] Creation d'un filigrane Empty

Revenir en haut Aller en bas

[ Cour 1] Creation d'un filigrane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Leçon n°7 : créer un filigrane
» Créer votre filigrane avec PhotoFiltreStudio
» La basse-cour du roi Nicolas
» [cour 8] Coloré les Iris ou les cheveux
» les boutons d'image

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au bonheur de ludivine :: ** GRAPHISME ** :: ** TUTORIELS ** :: PHOTOSHOP :: TUTOS DU FORUM -
Design by Katia66 ©copyright2019 droits réservés. Ne pas reproduire ou copier le design, images ou texte.