lienlien
lien
lien
lien
lien
lien
lien
lien
lien
lien
Aller en haut
Aller en bas


Graphisme, tutoriels, cours, défis et amitié
 
Mon siteAccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

[Cour5] Effet sur texte 1 ere partie: Diamant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Anonymous



Invité
Invité

[Cour5] Effet sur texte 1 ere partie: Diamant Empty
MessageSujet: [Cour5] Effet sur texte 1 ere partie: Diamant [Cour5] Effet sur texte 1 ere partie: Diamant EmptySam 17 Déc 2011 - 17:23

Objectif: Apprendre a faire de beau effets sur texte, utilisé les option de fusion


Texte paillettes et diamants

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Materiel: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais vous apprendre quelques effets de textes qui sont simple a faire mais peuvent mettre en valeur votre création.

On ouvre photoshop et un nouveau document (peut importe la taille moi j'ai pris la taille de mon écran : 1366*766)
On prend l'outil pot de peinture et on met un fond unis en noir. (Le fond noir on le fera disparaitre plus tard c'est juste pour permettre de pouvoir voir ce que l'on fait)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant on prend l'outil texte, paramètre que vous souhaitez (moi j'ai pris la police d'écriture Time New Roman, 72 px)
Maintenant dupliquez le calque texte, placez vous sur le premier, faite un clic droit "Option de fusion" avec ses réglages :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant on va donner un aspect brillant a notre écriture, pour cela placez vous sur le deuxième calque de texte et faite: "Filtres/Contours/Croisillons" avec ces réglages: Longeur: 9, Netteté: 6 , Intensité: 1 toujours sur le meme calque faite "Filtre/Bruit/Ajout de bruit à 54,2". Maintenant on remarque que l'on a des paillettes sur notre texte. On va ajouter des petits diamant pour donner un effet bling bling maintenant. Vous avez préalablement installer les brushs, ou vous pouvez le faire maintenant. Prenez le diamant 108 et déposez le ou vous voulez sur votre texte en créent au paravent un nouveau calque.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite on va creer un halo de lumière autour des diamants que l'on a disposer sur notre texte. Pour cela prenez l'outil dégradé blanc vers transparent et faite vos hallo sur un nouveau calque. On recadre pour n'avoir principalement que le texte, on prend l'outil Rectangle de selection, on fait notre tracé autour du texte, puis "Image/Recadrer", on va enregistrer en png et voila le tour et jouer ! (pour le placer sur une creation on ne l'enregistrera pas on le placera directement en fusionnent les calque visible).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Voici le rendu final :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Devilia le Jeu 19 Avr 2012 - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous



Invité
Invité

[Cour5] Effet sur texte 1 ere partie: Diamant Empty
MessageSujet: Re: [Cour5] Effet sur texte 1 ere partie: Diamant [Cour5] Effet sur texte 1 ere partie: Diamant EmptyMer 11 Avr 2012 - 18:57

coucou devilia,
voici ce que j'ai pu faire pour le cours 5,
je sais que quelque chose ne va pas mais je ne trouve pas où...
merci pour tes futurs conseils
[Cour5] Effet sur texte 1 ere partie: Diamant 736809 [Cour5] Effet sur texte 1 ere partie: Diamant 736809 [Cour5] Effet sur texte 1 ere partie: Diamant 736809

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous



Invité
Invité

[Cour5] Effet sur texte 1 ere partie: Diamant Empty
MessageSujet: Re: [Cour5] Effet sur texte 1 ere partie: Diamant [Cour5] Effet sur texte 1 ere partie: Diamant EmptyMer 11 Avr 2012 - 19:02

As tu bien mis le réglage suivant :

Filtre/Bruit/Ajout de bruit à 54,2

Tu as dut ajouter trop de bruit regarde si c'est bien ses réglages ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous



Invité
Invité

[Cour5] Effet sur texte 1 ere partie: Diamant Empty
MessageSujet: Re: [Cour5] Effet sur texte 1 ere partie: Diamant [Cour5] Effet sur texte 1 ere partie: Diamant EmptySam 14 Avr 2012 - 12:37

Tu y arrive Delf ?
Si tu as un problème n'hésite pas à m'en faire part ! [Cour5] Effet sur texte 1 ere partie: Diamant 1894120065
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé

[Cour5] Effet sur texte 1 ere partie: Diamant Empty
MessageSujet: Re: [Cour5] Effet sur texte 1 ere partie: Diamant [Cour5] Effet sur texte 1 ere partie: Diamant Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Cour5] Effet sur texte 1 ere partie: Diamant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Cour5] Effet sur texte 2 eme partie: Lumineux
» Texte Effet Explosion
» Créer un effet de texte en mouvement
» Texte fleuri
» courber un texte ?

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au bonheur de ludivine :: ** GRAPHISME ** :: ** TUTORIELS ** :: PHOTOSHOP :: TUTOS DU FORUM -
Design by Katia66 ©copyright2019 droits réservés. Ne pas reproduire ou copier le design, images ou texte.