Comment créer ou ajouter une categorie ou un forum
Vous avez créer votre forum et instaler le design.
Maintenant vous voulez ajouter un forum ou un sous-forum, voilà comment on procède.
Vous allez dans le
panneau d'administration puis sur onglet
Général et dans le menu à gauche clic sur Catégorie et forum.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sur cette page vous voyez qu'il y a les catégories ou forum en rouge, en bleu les sous-forums.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sur la droite de chaque forum, il y a des outils d'administrations.
Voir capture d'écran
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Nous allons maintenant ajouter un sous-forum, ca tombe bien il falait que je le fasse, lol.
Je vais chercher tout d'abord le forum où je veux ajouter mon sous-forum.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Puis ajouter le titre, vérifier bien qu'il est bien dans le bon forum, placer le entre les sous-forums qui sont déjà, pour le reste laisser tel quel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En dessous créer votre texte et ajouter vos images ou autres.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Si vous désirez avertir vos membres avant la création d'un sujet ou de répondre celui-ci, mettez une annonce ici, choisissez à quelle action il sera lu et ajouter si vous désirez une icone d'annonce.
Pour l'autodelestage je marque non, je préfère le faire moi même, car c'est comme ca qu'on peut perdre des sujets qu'on tenait à coeur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Cette fois clic sur Enregistrer.
On arrive aux autorisations d'accés au forum.
Vous pouvez faire simplement comme ci-dessous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ou alors si vous avez plusieurs groupes et que vous voulez autoriser ou non à certains groupes l'accés, vous sélectionner ceux qui ont le droit de venir dessus, de voir et lire, de mettre un message ou un sujet ou alors de modérer et d'ajouter aussi des messages spéciaux comme les annonces ou post-it
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Clic sur enregistrer.
Bien sur vous pouvez à tout moment revenir sur le forum et faire le changement des actions suivantes soit changer le texte et les images ou soit changer l'autorisation de l'accés en cliquant sur les outils citer ci-dessus.