lienlien
lien
lien
lien
lien
lien
lien
lien
lien
lien
Aller en haut
Aller en bas


Graphisme, tutoriels, cours, défis et amitié
 
Mon siteAccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

Comment créer une page avec un template

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
katia66



katia66
fondatrice
fondatrice
Date d'inscription : 17/05/2010

Comment créer une page avec un template Empty
MessageSujet: Comment créer une page avec un template Comment créer une page avec un template EmptyLun 4 Mar 2013 - 20:05

Comment créer une page avec un template

Tutoriel avec Photofiltre et après avec Photofiltre Studio.

Mis en image et changé d'après le tutoriel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Matériels: un template, des motifs, des tubes et de belles images, vous pouvez vous servir du kit de digiscrap pour avoir les couleurs qui s'harmonisent bien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


On commence...

Tutoriels avec PHOTOFILTRE version gratuite

1. Ouvrir votre Template et faire une copie Image/Dupliquer
Fermer l'originale

2. Prendre la baguette magique paramètres:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et clic à l'endroit où vous voulez mettre votre motif, couleur, dégradé ou image.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3. Ouvrir votre motif et faire Edition/Utiliser comme motif

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4. Revenir sur votre Template et Edition/Remplir avec le motif

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résultat

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attention !!! Si vous avez des couleurs qui sont les même que celle qui a sur le template, commencer par celle-ci par exemple si votre fond a du blanc faire d'abord les papillons et fleurs blanche de la même manière que l'on vient de voir.

5. Sélection caché la sélection.

6. Toujours avec la baguette magique, même paramètres sauf la tolérance à 5. Clic sur le gris très foncé et Comme la tolérance est pas forte, faire Sélection/Dilater de 1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

7. Remplissez soit avec un motif comme précédemment ou une couleur ou un dégradé, pour ma part je prends un dégradé.

8. Pour remplir avec un dégradé Prendre l'outil pipette et choisir une couleur avant plan et arrière plan, passe la pipette sur les couleurs que tu veux et clic gauche pour l'AV et puis en suite choisi une autre couleur et clic droit pour l'AR.

8. Puis clic sur dégradé ou Filtre/Couleur/Dégradé et mettez vos paramètres voir ci-dessous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

9. Vous pouvez faire une ombre de portée, mais un conseil il vaut mieux le faire à la fin, quand tout est rempli.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

10. Sélection caché la sélection.

11. Toujours avec la baguette magique, même paramètres sauf la tolérance à 5. Clic sur le gris moyen et Comme la tolérance est pas forte, faire Sélection/Dilater de 1.

12. Remplir avec le dégradé mais en inversant la droite et gauche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

13. Ajouter un petit effet bruit pour cela aller à Filtre/Bruit/ajouter du bruit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

14. Masquer la sélection

15. Maintenant sélectionner la partie blanche du template avec la tolérance à 30 et dilater la sélection à 5

16. Filtre/couleur/filtre coloré et mettre une couleur en harmonie ou un motif comme vous voulez

Puis faire un beau contour Progressif dans filtre Esthetique/Contour progressif, mes paramètres sont

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le refaire encore une fois.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous pouvez faire un effet de texture comme moi, j'ai choisi papier à grain. à vous de voir

17. Outil sélection polygone sélectionner tranquillement la partie central du template, voir ci-dessous, pour bien le faire zoomez pour l'avoir en grand.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis mettez soit une image, photo ou autre, ceci est juste un exemple pour vous apprendre comment créer un template, pour ma part j'ai préférée créer plusieurs morceaux avec l'outil polygone et inssérer des photos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

18. continuer avec l'outil sélection polygone à finir les autres parties, puis ajouter de la décoration pour faire plus joli ou cacher les imperfections.

Voici mon résultat

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est un travail qui doit être fait avec les outils de sélections puisqu'on ne peut pas faire plusieurs calques avec la version Photofiltre gratuit, donc c'est un très long boulot, mais avec beaucoup de patience on peut arriver avec un magnifique résultat.

Vous pouvez aussi avant de commencer votre création, sélectionner morceaux par morceaux et les enregistrer un par un comme forme de sélection, puis après aller les chercher dans outils forme de sélection pour les remplir avec vos motifs, dégradé, images, etc...

j'espère que ça vous a aidé à mieux comprendre




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous



Invité
Invité

Comment créer une page avec un template Empty
MessageSujet: Re: Comment créer une page avec un template Comment créer une page avec un template EmptyMer 20 Mar 2013 - 13:24

je ne suis pas sur d'avoir fait comme il faut !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
katia66



katia66
fondatrice
fondatrice
Date d'inscription : 17/05/2010

Comment créer une page avec un template Empty
MessageSujet: Re: Comment créer une page avec un template Comment créer une page avec un template EmptyMer 20 Mar 2013 - 14:39

si tu as compris le principe, et puis avec photofiltre c'est pas facile vu qu'il n'y a pas de calque, avec le studio ou paint shop pro c'est plus facile à faire.
tu as très bien réussi, et puis c'est un exemple que j'ai donné à toi de voir ce que tu veux faire.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé

Comment créer une page avec un template Empty
MessageSujet: Re: Comment créer une page avec un template Comment créer une page avec un template Empty

Revenir en haut Aller en bas

Comment créer une page avec un template

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Créer sa 1ière page avec dreamweaver8
» Comment créer une forme avec effet couture
» comment convertir fichier pdf pour DW sur page web
» Comment inserrer un lien sur votre page
» Comment créer un sondage ??

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au bonheur de ludivine :: ** GRAPHISME ** :: ** TUTORIELS ** :: PHOTOFILTRE :: TUTOS DU FORUM :: TUTOS DES MEMBRES -
Design by Katia66 ©copyright2019 droits réservés. Ne pas reproduire ou copier le design, images ou texte.