Qu’est-ce que Flash Player ?
L'environnement d'exécution Adobe® Flash® Player vous permet d'atteindre sans effort plus d'1,3 milliard de personnes, soit 11 fois plus de personnes que le jeu pour console le plus vendu au monde, quels que soient leurs navigateurs et leurs systèmes d'exploitation, et sans installation.
Adobe Flash Player (ou plus simplement Flash Player) est un contrôle ActiveX, un plugin ou un lecteur multimédia autonome utilisant la technique Flash.
La première version de la branche 10 est sortie en octobre 2008, peu après la sortie de la suite CS4 des logiciels Adobe.
CompatibilitéIl est officiellement compatible avec les systèmes d’exploitation Windows, GNU/Linux, Mac OS X, Solaris, Pocket PC et HP-UX sur les navigateurs Internet Explorer, AOL Desktop, Mozilla Firefox, SeaMonkey et Safari. Il est également intégré à Google Chrome et Opera.
Cela dit les utilisateurs de Solaris et Pocket PC n'auront accès qu'à la version 7, les utilisateurs de HP-UX à la version 6, ces deux versions devenant de plus en plus obsolètes.
De plus, à partir de la version 11.3 Adobe a décidé de ne plus prendre en charge la plateforme Linux, ses utilisateurs n'ont dorénavant accès qu'à la version 11.2 avec ses mises à jour de sécurité. Google Chrome sur Linux est un cas particulier puisqu'il intègre sa propre version mise à jour de Flash Player1. Si l'obtenir sous Linux 64 bits est possible depuis le début 2009 dans sa version 10 2, il n'en existe aucune version pour PowerPC, même si les projets Gnash et Swfdec avancent à leur rythme.
Flash ne supporte plus Google Android à compter de la version 4.1 Jelly Bean.