lienlien
lien
lien
lien
lien
lien
lien
lien
lien
lien
Aller en haut
Aller en bas


Graphisme, tutoriels, cours, défis et amitié
 
Mon siteAccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez

Cours 2 : Créer un ruban pour ornementer vos créations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Anonymous



Invité
Invité

Cours 2 : Créer un ruban pour ornementer vos créations Empty
MessageSujet: Cours 2 : Créer un ruban pour ornementer vos créations Cours 2 : Créer un ruban pour ornementer vos créations EmptySam 25 Oct 2014 - 4:17

Cours 2 Section 3 Photoshop


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Créer un ruban pour ornementer vos créations

Matériel : Le fond suivant :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

*Ouvrez Photoshop

*Ouvrez un nouveau document avec Fichier/nouveau,mettre 800X600 en dimension et en titre "ruban"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ouvrir le fond fourni plus haut et le redimensionner en allant de le menu Image/Taille de l'image et remplacer les dimensions actuelles (792x792) par 800x800 puis valider avec "OK"

Faites un Cliquez/Glissez pour amener votre fond sur le nouveau document,et le placer au mieux.

Nous allons maintenant débuter la réalisation de notre ruban.

Créer un nouveau calque avec Calque/nouveau/Calque... et faites "OK"

Prenez l'outil "rectangle de sélection" dans la barre d'outils et faites un rectangle qui prends toute la longueur  de votre document

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Allez ensuite dans Edition/Remplir et choisir la couleur 5971ec (tapper le manuellement) et "ok" 2 fois(sur la palette de couleurs et sur le menu "remplir")
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Refaites le même rectangle avec les mêmes dimensions juste en dessous,collé au premier et remplissez le avec la couleur 1830aa,puis enfin encore le même rectangle et remplissez le avec la couleur 0e1b5b
ce qui vous donne ceci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cliquez ensuite droit sur votre calque 2 (les trois rectangles de couleurs) et choisissez "Dupliquer le calque"

Allez à votre premier calque des rubans et allez dans Menu/Édition/Transformation Manuel/Symétrie axe vertical

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Prenez ensuite l' "outil de déplacement" et déplacer votre deuxième calque de rubans sous le premier

Déplacez ensuite vos deux calques comme ci-dessous avec l'outil Edition/Transformation/Rotation:
en premier avec le calque 2 et ensuite le calque 2 copie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant supprimez les bouts inférieurs de vos deux calques comme cela:
Avec "l'outil rectangle" pour sélectionner la zone puis "l'outil gomme" pour effacer le surplus de ruban

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis déselectionnez la zone en allant dans "sélection/Déselectionner"
Ce qui vous donnera ceci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Créez ensuite un nouveau calque

Prenez l'outil lasso polygonal et dessinez quelque chose comme ceci pour illustrez l'ombre de ce dernier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis dans "édition" choisir "remplir" et la couleur noire et "OK"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et réduisez l'opacité à 45% comme ceci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis avec l'outil gomme et un arrondi flou gommez comme suit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant choisissez une police et tapez le texte "Cours de Rose" tout au long de la bande comme suit (tout à l'affilé) et transformez le comme ceci avec l'outil Edition/transformation/Rotation pour qu'il soit dans le sens du ruban

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis dupliquez votre calque de texte en cliquant droit dessus et "Dupliquer le calque"

et Edition/Transformation/Symétrie axe horizontale pour retourner le texte et faire l'autre partie du ruban et si besoin utiliser l'outil rotation pour réaligner

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

allez ensuite sur votre première partie de ruban et cliquez droit sur le calque puis "options de fusion" et cliquez sur texture en dessous de "contour"vous aurez la texture par défaut et faites "ok"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Faites la même manipulation avec la deuxième partie de ruban

Puis appliquez un dégradé en allant dans les "options de fusion" encore une fois et "incrustation en degradé" puis choisir dans le menu déroulant "incrustation" et faites "ok"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Créez ensuite un nouveau calque sous les deux calques de ruban comme ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Reprenez le lasso polygonal créez de nouveau une ombre comme suit et la remplir de noir avec une opacité à 45% comme avec l'autre ombre et gommez le bord avec la gomme et une forme arrondi flou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voilà c'est fini vous avez fait votre premier ruban Cours 2 : Créer un ruban pour ornementer vos créations 351380

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

TRAVAUX PRATIQUES:

1/Faites le cours et postez votre création de Ruban signée à la suite du cours.

2/Créez votre propre ruban avec votre fond, vos couleurs,vos textures,votre police...et signez,enregistrez et postez à la suite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous



Invité
Invité

Cours 2 : Créer un ruban pour ornementer vos créations Empty
MessageSujet: Re: Cours 2 : Créer un ruban pour ornementer vos créations Cours 2 : Créer un ruban pour ornementer vos créations EmptySam 8 Nov 2014 - 7:24

Coucou ma ROSE,

Je n'avais pas vu que les cours avaient repris, je vais vite m'empresser de reprendre à mon tout.

je te fais de grosses bises et à très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous



Invité
Invité

Cours 2 : Créer un ruban pour ornementer vos créations Empty
MessageSujet: Re: Cours 2 : Créer un ruban pour ornementer vos créations Cours 2 : Créer un ruban pour ornementer vos créations EmptySam 8 Nov 2014 - 15:30

Voilà ma ROSE, mon cours :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


et voici mon perso

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Merci beaucoup pour ce super cours et passe un très bon week-end Cours 2 : Créer un ruban pour ornementer vos créations 1947092324 Cours 2 : Créer un ruban pour ornementer vos créations 1947092324
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous



Invité
Invité

Cours 2 : Créer un ruban pour ornementer vos créations Empty
MessageSujet: Re: Cours 2 : Créer un ruban pour ornementer vos créations Cours 2 : Créer un ruban pour ornementer vos créations EmptyLun 10 Nov 2014 - 2:09

Coucou ma petite fée :)

Les cours ont repris oui et non...lol
J'ai fais le cours 2 de la section 3 et pour l'instant c'est tout mais le reste va suivre ;)
Tes deux exercices sont très bien réussi bravo Cours 2 : Créer un ruban pour ornementer vos créations 485304 Cours 2 : Créer un ruban pour ornementer vos créations 485304 Cours 2 : Créer un ruban pour ornementer vos créations 485304
Tu pourras passer au suivant quand il sera fait Cours 2 : Créer un ruban pour ornementer vos créations 64110
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je te fais plein de gros bisous et bon début de semaine
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous



Invité
Invité

Cours 2 : Créer un ruban pour ornementer vos créations Empty
MessageSujet: Re: Cours 2 : Créer un ruban pour ornementer vos créations Cours 2 : Créer un ruban pour ornementer vos créations EmptyLun 10 Nov 2014 - 8:38

Merci beaucoup ma ROSE, je vais attendre que tu aies fini de mettre les cours de cette section 3. Quand tu auras posté les cours envoie moi un m.p. pour que je reprenne avec grand plaisir les cours.

Passe une très bonne journée, et une excellente semaine, gros bisous Cours 2 : Créer un ruban pour ornementer vos créations 3932868807 Cours 2 : Créer un ruban pour ornementer vos créations 3932868807
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé

Cours 2 : Créer un ruban pour ornementer vos créations Empty
MessageSujet: Re: Cours 2 : Créer un ruban pour ornementer vos créations Cours 2 : Créer un ruban pour ornementer vos créations Empty

Revenir en haut Aller en bas

Cours 2 : Créer un ruban pour ornementer vos créations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Des très belles images libres de droit
» Tout ce qu'il faut pour vos créations, sites et blogs.
» créer un signature pour forum
» Des bases pour créer des blinkies
» Créer un décompte pour un évènement

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au bonheur de ludivine :: ** GRAPHISME ** :: COURS OUVERT :: COURS PHOTOSHOP DE ROSE 76 :: SECTION 3 AVANCES -
Design by Katia66 ©copyright2019 droits réservés. Ne pas reproduire ou copier le design, images ou texte.