| Droits d'auteurs et Copyright à lire absolument par tous | | |
Auteur | Message |
katia66 fondatrice Date d'inscription : 17/05/2010 | Sujet: Droits d'auteurs et Copyright à lire absolument par tous Jeu 21 Avr 2011 - 13:00 | | | Ceci n'est pas le sujet "les lois et conditions du forum", mais une info pour tous les membres. Pour la lecture et la signature des conditions du forum clic ici, merci d'avance | Pour tout le monde à lire avant de faire quoi que ce soit sur le forum
Surtout pour le partages des ressources graphisme (tubes, pinceau, filtre, etc...) et pour les tutos, concours et cours.
Important, à ne pas oublier,pour chaque créations mettre la licence du créateur du tube sous licence
Je sais que c'est long et fastidieux mais c'est comme ça
Je ne veux pas payer des droits d'auteurs pour une petite bêtise faite par un membre.
vous devez vous demander certainement "j'ai des tubes payants que j'ai acheté comment je dois effectuer mes poste avec"
et si si l'endroit ou je les ai acheté est fermé ? "
Rester calme
sachez que vous avez le droit d'utiliser ces tubes, mais il y a des lois régies par les artistes car certains refusent que l'on y apporte aux tubes des modifications tels que (coloriser leurs vêtements ou leurs cheveux et les animations) tout dépend de l'artiste qui les a crées, car une modification qui à vous vous parait anodine à eux c'est une catastrophe, car vous modifiez leur art.
Donc que devez vous faire ?
d'abord lisez bien le "TOUS" qui vous renseigne sur les conditions de leur utilisation,
car lorsque vous signez un compte que vous créez dans un magasin d'achat, le fait de signer c'est que vous acceptez toutes les conditions notifiées par l'artiste, donc pas de bavure.
C'est vrai que on ne lis pas tout c'est long et rébarbatif et c'est plus vite fait de cocher "accepter"
donc lisez tout les loulous !!
Vous possédez un tube MPT et un tube PTE en le postant vous y apposez votre copyright et votre numéro de licence, donné à la création de votre compte
(pas celui de votre carte bleu ça ferait désordre! ) uniquement sur vos anciens tubes
Pour les nouveaux tubes il vous faut consulter la liste des nouvelles boutiques, pour les acheter avec leur licence évidemment !
je vois la question qui va fuser : "mais sur les tubes PTE le copyright n'est pas inscrit dessus, mince je ne peux l'utiliser ou le trouver ce bougre de copyriht? "
Hé hé je vous bichonne un max pas d'affolo les biquettes !!
je vous donne ci dessous la liste des artistes qui étaient chez PTE avec leurs copyright
Alors votre fondatrice est gentille ? on dit "oui maman gâteau"
voici la liste et amusez vous bien sans vous prendre le chou !! mais en respectant le travail artistique
|
Dernière édition par katia66 le Mar 16 Aoû 2016 - 12:57, édité 4 fois | |
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Droits d'auteurs et Copyright à lire absolument par tous Mer 20 Nov 2013 - 14:56 | | | | |
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Droits d'auteurs et Copyright à lire absolument par tous Mer 11 Déc 2013 - 20:21 | | | | |
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Droits d'auteurs et Copyright à lire absolument par tous Mer 11 Déc 2013 - 20:28 | | | | |
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Droits d'auteurs et Copyright à lire absolument par tous Dim 4 Mai 2014 - 14:23 | | | | |
| |
katia66 fondatrice Date d'inscription : 17/05/2010 | Sujet: Re: Droits d'auteurs et Copyright à lire absolument par tous Dim 4 Mai 2014 - 15:24 | | | | |
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Droits d'auteurs et Copyright à lire absolument par tous Jeu 29 Mai 2014 - 4:23 | | | | |
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Droits d'auteurs et Copyright à lire absolument par tous Ven 30 Mai 2014 - 17:06 | | | Lu et approuvé, mais je peine à m'y retrouver !
je suis bien d'accord de rendre le crédit aux tubeuses, créatrices de tutoriels etc en ajoutant leurs liens aux tutos que l'on poste. | |
| |
katia66 fondatrice Date d'inscription : 17/05/2010 | Sujet: Re: Droits d'auteurs et Copyright à lire absolument par tous Ven 30 Mai 2014 - 18:57 | | | merci Bernadette, surtout n'hésite pas à demander si il y a quelque chose que tu comprends pas, pour les tutoriels si tu mets une création faite d'après un tuto, tu mets le lien de celui-ci et si tu as des tubes d'une tubeuse si elle a un site ou blog tu fais pareil, si non tu laisse juste son copyright qui est sur les tubes. gros bisous | |
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Droits d'auteurs et Copyright à lire absolument par tous Sam 31 Mai 2014 - 6:48 | | | Bonjour Kathia et merci de ta réponse, tu sais j'ai peine à m'y retrouver sur ce forum, je galère ! J'ai plein de jolis tutos à poster, si j'avais une galerie ....? stp Merci Bisous Nanette | |
| |
katia66 fondatrice Date d'inscription : 17/05/2010 | Sujet: Re: Droits d'auteurs et Copyright à lire absolument par tous Sam 31 Mai 2014 - 9:35 | | | kikou, avant toute chose, j'ai vu que tu as oublié de signé les conditions et lois du forum icien suite si tu veux créer une galerie de tutoriels il faut que je sache avec quel logiciel tu vas les faire comme ça je te dis où tu peux aller. merci à toi de nous faire partager ton savoir gros bisous | |
| |
Invité Invité | Sujet: Signature reglement du forum Sam 31 Mai 2014 - 14:20 | | | | |
| |
katia66 fondatrice Date d'inscription : 17/05/2010 | Sujet: Re: Droits d'auteurs et Copyright à lire absolument par tous Sam 31 Mai 2014 - 20:10 | | | | |
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Droits d'auteurs et Copyright à lire absolument par tous Lun 9 Juin 2014 - 18:31 | | | | |
| |
swiki Elèves Photoshop Date d'inscription : 28/06/2014 | Sujet: Re: Droits d'auteurs et Copyright à lire absolument par tous Dim 29 Juin 2014 - 6:40 | | | Coucou
lu et approuvé
Swiki | |
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Droits d'auteurs et Copyright à lire absolument par tous Jeu 24 Juil 2014 - 10:30 | | | Je connais déjà les lois sur les droits d'auteurs et avec moi aucun soucis je fais-moi même la guerre sur ça J'approuve ^^ | |
| |
katia66 fondatrice Date d'inscription : 17/05/2010 | Sujet: Re: Droits d'auteurs et Copyright à lire absolument par tous Jeu 24 Juil 2014 - 17:43 | | | super, alors, merci pour ton inscription. bisous | |
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Droits d'auteurs et Copyright à lire absolument par tous Jeu 7 Aoû 2014 - 2:52 | | | bonjour lu et approuvé bon jeudi | |
| |
katia66 fondatrice Date d'inscription : 17/05/2010 | Sujet: Re: Droits d'auteurs et Copyright à lire absolument par tous Jeu 7 Aoû 2014 - 10:11 | | | | |
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Droits d'auteurs et Copyright à lire absolument par tous Dim 4 Jan 2015 - 19:38 | | | | |
| |
katia66 fondatrice Date d'inscription : 17/05/2010 | Sujet: Re: Droits d'auteurs et Copyright à lire absolument par tous Lun 5 Jan 2015 - 8:35 | | | | |
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Droits d'auteurs et Copyright à lire absolument par tous Mer 11 Mar 2015 - 16:04 | | | | |
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Droits d'auteurs et Copyright à lire absolument par tous Mer 1 Avr 2015 - 16:01 | | | Lu et approuvé | |
| |
katia66 fondatrice Date d'inscription : 17/05/2010 | Sujet: Re: Droits d'auteurs et Copyright à lire absolument par tous Mer 1 Avr 2015 - 20:38 | | | | |
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Droits d'auteurs et Copyright à lire absolument par tous Sam 4 Avr 2015 - 8:58 | | | | |
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Droits d'auteurs et Copyright à lire absolument par tous | | | | |
| |
| Droits d'auteurs et Copyright à lire absolument par tous | | |