lienlien
lien
lien
lien
lien
lien
lien
lien
lien
lien
Aller en haut
Aller en bas


Graphisme, tutoriels, cours, défis et amitié
 
Mon siteAccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

Compatibilités/ incompatibilités logiciels et systèmes d'exploitations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Anonymous



Invité
Invité

Compatibilités/ incompatibilités logiciels et systèmes d'exploitations  Empty
MessageSujet: Compatibilités/ incompatibilités logiciels et systèmes d'exploitations Compatibilités/ incompatibilités logiciels et systèmes d'exploitations  EmptyMar 22 Aoû 2017 - 10:02

Il s'agit juste d'une simple question d'ordre général mais je préfèrerais savoir au cas où .
Qu'est-ce qui peut gêner le plus

Utiliser un logiciel ancient sur un système d'exploitation récent ou utiliser un logiciel récent sur un système d'exploitation ancient ?

Deux exemples : certaines personnes ont Jasc Paint Shop Pro version 7 ( date de 2001, je crois) sous Windows 10 et ça marche .

A l'inverse, il est énoncé que, par exemple, la série des Corels X n'ont plus été supportés par XP depuis le X8, est-ce que cela veut dire que le programme ne tourne pas du tout ?
Qu'il se ferme intempestivement ?

Je suis très intéressée par ce thème car j'ai pu observer des étrangetés : j'ai le PSP 7 de Jasc qui marche sans problème, par contre mon PSP 10 ( pourtant plus récent) n'a jamais fonctionné correctement .
Revenir en haut Aller en bas
katia66



katia66
fondatrice
fondatrice
Date d'inscription : 17/05/2010

Compatibilités/ incompatibilités logiciels et systèmes d'exploitations  Empty
MessageSujet: Re: Compatibilités/ incompatibilités logiciels et systèmes d'exploitations Compatibilités/ incompatibilités logiciels et systèmes d'exploitations  EmptyMer 23 Aoû 2017 - 0:25

d'après moi il vaut mieux prendre des logiciels et des systèmes d'exploitations récents plutôt que de faire comme tu dis, après si toute fois ils fonctionnent sur l'une ou l'autre des propositions, tu trouveras un problème pour les mises à jours
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous



Invité
Invité

Compatibilités/ incompatibilités logiciels et systèmes d'exploitations  Empty
MessageSujet: Re: Compatibilités/ incompatibilités logiciels et systèmes d'exploitations Compatibilités/ incompatibilités logiciels et systèmes d'exploitations  EmptyMer 23 Aoû 2017 - 7:26

Merci Katia pour ta réponse . Après c'est peut-être au cas par cas : il y a de nos jours des personnes qui sont encore sous Windows XP ou Vista parce qu'ils n'ont pas les moyens d'acheter Windows 7 ou 10 et ils ne veulent pas passer à Linux, bien que gratuit, car beaucoup de programmes ne sont pas compatibles avec ce système .

Il y a aussi le problème de la mémoire RAM : si tu es sous XP avec 500 MB de RAM, c'est sûr que tu ne pourras pas installer les mêmes choses que quelqu'un qui a Windows 10 avec 10 GB de RAM .

Ceci m'amène à une autre question : je suis justement entrain d'essayer d'alléger mon PC en ne gardant que les logiciels dont j'ai strictement besoin et je me demande á propos de PSP : est-ce qu'il y a de grosses différences entre le X et le X1 question espace occupé sur le disque dur et fonctions du programme ?
Car si je peux réinstaller mon X et qu'il marche, moyennant quelques astuces ( mode de compatibilité, par exemple), est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux que je le mette et que j'enlėve le X1 ?
J'ai cherché des témoignages sur des comparatifs entre les deux versions mais il n'y a rien de bien concert, sauf qu'une créatrice de tutoriels m'a dit que dans mon cas ( ordinateur pas très puissant), il valait mieux des PSP plus légers .

Garder les deux versions risque d'alourdir mais je ne sais laquelle est clairement la plus avantageuse .

Gros bisous et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
katia66



katia66
fondatrice
fondatrice
Date d'inscription : 17/05/2010

Compatibilités/ incompatibilités logiciels et systèmes d'exploitations  Empty
MessageSujet: Re: Compatibilités/ incompatibilités logiciels et systèmes d'exploitations Compatibilités/ incompatibilités logiciels et systèmes d'exploitations  EmptyMer 23 Aoû 2017 - 9:57

le psp 10 et le 11, n'ont pas beaucoup de différence, sauf que le 11 il est plus récent et que surement il fonctionnera mieux avec ton système d'exploitation et que peut être les mise à jour sont encore en cours.
après je ne sais pas trop, je ne suis pas une experte sur le sujet, as tu essayé de poser la question sur un forum qui traite le sujet sur les logiciels et les systèmes ??

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous



Invité
Invité

Compatibilités/ incompatibilités logiciels et systèmes d'exploitations  Empty
MessageSujet: Re: Compatibilités/ incompatibilités logiciels et systèmes d'exploitations Compatibilités/ incompatibilités logiciels et systèmes d'exploitations  EmptyMer 23 Aoû 2017 - 10:27

Merci Katia de m'avoir répondu . D'après ce que j'ai pu comprendre, Corel ne présente plus de mises à jour du logiciel PaintShop Pro pour les versions antérieures au X4, je ne cherche pas forcément à choisir le plus récent mais celui qui occupera le moins de place, après s'il n'y a que quelques kilobytes de différence, mieux vaut effectivement le X1 .

J'ai été me renseigner un peu sur un forum lié à PSP mais je n'ai rien trouvé concernant les différences entre versions concernant les tailles , où puis-je voir cela ?
Est-ce qu'il y a sur le forum quelqu'un qui utilise le X et connaît sa configuration ?

Je pourrais aussi enlever le 7 et mettre le X à la place tout en gardant le X1 mais j'y tiens au 7, ne serait-ce que parce
qu'il a Animation Shop et des formes que n'ont pas les autres versions .
Revenir en haut Aller en bas
katia66



katia66
fondatrice
fondatrice
Date d'inscription : 17/05/2010

Compatibilités/ incompatibilités logiciels et systèmes d'exploitations  Empty
MessageSujet: Re: Compatibilités/ incompatibilités logiciels et systèmes d'exploitations Compatibilités/ incompatibilités logiciels et systèmes d'exploitations  EmptyMer 23 Aoû 2017 - 17:05

tu peux essayer sur "Comment ça marche" c'est une communauté où tu trouve des réponses
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous



Invité
Invité

Compatibilités/ incompatibilités logiciels et systèmes d'exploitations  Empty
MessageSujet: Re: Compatibilités/ incompatibilités logiciels et systèmes d'exploitations Compatibilités/ incompatibilités logiciels et systèmes d'exploitations  EmptyMer 23 Aoû 2017 - 17:22

Recoucou Katia. J'ai finalement pu trouver une solution pour le X, je l'ai réinstallé et lancé en mode administrateur et là ca va .
D'autre part, j'ai supprimé tous les filtres que j'utilisais peu, ce qui m'a permis de libérer pas mal de place et de garder également mon X1 .

Animation Shop : ma version qui est incluse dans mon PSP 7 n'a pas le même numéro que celle qui est décrite dans la plupart des tutoriels mais je ne pense pas que ca gêne .

Gros bisous et bonne soirée .
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé

Compatibilités/ incompatibilités logiciels et systèmes d'exploitations  Empty
MessageSujet: Re: Compatibilités/ incompatibilités logiciels et systèmes d'exploitations Compatibilités/ incompatibilités logiciels et systèmes d'exploitations  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilités/ incompatibilités logiciels et systèmes d'exploitations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Connaitre le logiciels et ces outils
» Des masques pour tout logiciels de graphisme
» logiciels inutiles ou piégés ou trompeurs ou crapuleux
» Instaler les filtres (plugin) pour vos logiciels de graphisme
» Instaler les filtres (plugin) pour vos logiciels sous vista

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au bonheur de ludivine :: ** PARADIS DU NET ** :: ** ORDINATEUR ** :: ASTUCES PC -
Design by Katia66 ©copyright2019 droits réservés. Ne pas reproduire ou copier le design, images ou texte.