Merci Katia pour ta réponse . Après c'est peut-être au cas par cas : il y a de nos jours des personnes qui sont encore sous Windows XP ou Vista parce qu'ils n'ont pas les moyens d'acheter Windows 7 ou 10 et ils ne veulent pas passer à Linux, bien que gratuit, car beaucoup de programmes ne sont pas compatibles avec ce système .
Il y a aussi le problème de la mémoire RAM : si tu es sous XP avec 500 MB de RAM, c'est sûr que tu ne pourras pas installer les mêmes choses que quelqu'un qui a Windows 10 avec 10 GB de RAM .
Ceci m'amène à une autre question : je suis justement entrain d'essayer d'alléger mon PC en ne gardant que les logiciels dont j'ai strictement besoin et je me demande á propos de PSP : est-ce qu'il y a de grosses différences entre le X et le X1 question espace occupé sur le disque dur et fonctions du programme ?
Car si je peux réinstaller mon X et qu'il marche, moyennant quelques astuces ( mode de compatibilité, par exemple), est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux que je le mette et que j'enlėve le X1 ?
J'ai cherché des témoignages sur des comparatifs entre les deux versions mais il n'y a rien de bien concert, sauf qu'une créatrice de tutoriels m'a dit que dans mon cas ( ordinateur pas très puissant), il valait mieux des PSP plus légers .
Garder les deux versions risque d'alourdir mais je ne sais laquelle est clairement la plus avantageuse .
Gros bisous et bonne journée