lienlien
lien
lien
lien
lien
lien
lien
lien
lien
lien
Aller en haut
Aller en bas


Graphisme, tutoriels, cours, défis et amitié
 
Mon siteAccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Les bases pour WordPress

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
katia66



katia66
fondatrice
fondatrice
Date d'inscription : 17/05/2010

Les bases pour WordPress Empty
MessageSujet: Les bases pour WordPress Les bases pour WordPress EmptyLun 23 Mai 2011 - 9:55

Les bases pour WordPress



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Comment utiliser WordPress et etre visible sur le web ?



WordPress est un bon script de blog et il peut facilement permettre d’utiliser les réseaux sociaux et avec les appareils mobiles. Pour ne pas etre en permanence sur votre ordinateur, il est intéressant de rendre automatique certaines taches et d’installer des applications pour vous permettre d’utiliser votre blog avec un ipad ou une tablette android. Au final, vous préserverez votre vie sociale en évitant d’utiliser un pc fixe ou de perdre du temps sur les réseaux sociaux du web et moi je trouve ça très bien.

Il est à savoir qu’il est mieux d’héberger votre blog que d’utiliser WordPress.com qui vous limite dans l’utilisation de votre blog et vous devez payez pour pouvoir l’améliorer (comme le css qui n’est pas modifiable gratuitement). Si vous ne voulez pas dépensez d’argent, je vous conseille les hébergeurs Olympe-Network ou 000webhost qui sont gratuits, de bonnes qualités et propose l’installation de WordPress (sa permet d’éviter de l’installer manuellement). Pour ceux qui voudraient un domaine gratuit, il est à savoir que les .tk sont les seuls à l’etre car les autres sont payant et dure minimum 1 an.

Avant toute chose, je vous conseille de choisir de vous inscrire sur Gravatar.com et de changer votre avatar. Il est à savoir que Gravatar est relié à tous les wordpress du Web, ce qui permet d’utiliser votre avatar partout sur le web et sans vous inscrire sur ces blogs. Gravatar utilise votre émail pour vous identifiez sur ces différents blogs et ceci permet facilement de vous promouvoir sur les autres blogs.

Pour publier directement vos articles sur Facebook et twitter, je vous conseille l’extension Network Publisher qui publiera automatiquement les liens de vos articles sur ces réseaux sociaux. Pour les appareils mobiles, vous pouvez utilisez l‘application WordPress pour l’iphone et Android. Si vous voulez que vos visiteurs publient vos articles sur leurs profils Facebook, WordPress Facebook Like Plugin ajoutera un bouton Like à chacun de vos articles. WordPress n’a pas de pagination digne de ce nom par défaut, l’installation de WP-PageNavi résoudra ce problème et permettra une meilleure navigation pour vos visiteurs.Pour finir, pour un meilleur référencement dans Google, l’utilisation d’un sitemap est nécessaire et l’extension Google XML Sitemaps en fabriquera un automatiquement.

Vous n’avez pas beaucoup de moyens financiers?
Ces solutions gratuites permettront un minimum de visibilité sur le web.



Revenir en haut Aller en bas

Les bases pour WordPress

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Des bases pour créer des blinkies
» Des globes et des bases
» Pour vous tous mais surtout pour Chatange
» les lois du forum
» Des tubes pour le 1er Mai

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au bonheur de ludivine :: ** PARADIS DU NET ** :: ** VOTRE SITE FORUM BLOG ** :: AIDE POUR SITE -
Design by Katia66 ©copyright2019 droits réservés. Ne pas reproduire ou copier le design, images ou texte.