lienlien
lien
lien
lien
lien
lien
lien
lien
lien
lien
Aller en haut
Aller en bas


Graphisme, tutoriels, cours, défis et amitié
 
Mon siteAccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez

[cour2] Détourage au lasso polygonal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Anonymous



Invité
Invité

[cour2] Détourage au lasso polygonal Empty
MessageSujet: [cour2] Détourage au lasso polygonal [cour2] Détourage au lasso polygonal EmptyDim 4 Déc 2011 - 15:28

Pour commencer on va apprendre a faire un détourage au lasso polygonal.
Ouvrez une photo, préférez un model avec les cheveux raide cela vous facilitera le détourage dans un premier temps car il faudra bien vous faire a cette idée de détourer vos models a chaque fois ! Eh oui vous allez en mangez du détourage !

J'ai pris ce model:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ouvrez votre image dans photoshop, puis ensuite sélectionner l'outil lasso polygonal. Comme ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Zoomer a 200% comme ceci, et commencer votre détourage de votre modèle point par point !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une fois notre détourage arriver a sa fin on a direct notre séléction qui se met autour de notre model comme ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien sure si vous appuyer sur la touche suppr cela vous supprime votre model, hors ce n'est pas ce que l'on veux, on veux supprimer notre fond. Aller dans Sélection/Intervertir puis vous pouvez maintenant appuyer sur la touche suppr.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Séléction/Désélectioner. On va maintenant enlever les parties du fond qu'il reste sur notre model (chez moi il y a des mèches de cheveux qui ne me permette pas d'enlever tout le fond en entier, si chez vous ce n'est pas le cas sauter cette étape). Zoomer de nouveau a 200% et sélectionner les parties où le fond n'as pas était enlever et faite comme précédemment sauf qu'ici on intervertira pas la sélection:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Importer votre filigrane sur votre model puis enregistrer le en format .png comme ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Notre détourage finis:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


/!\: Vous pouvez cependant l'enregistrer en format .psd pour pouvoir le réutilisé sur une autre création mais ici je réclame du PNG pour pouvoir corriger sans avoir a allumé forcément photoshop (si votre détourage est parfait on ne devrais pas ouvrir photoshop pour pouvoir chercher la petite bête)
Revenir en haut Aller en bas
Michel



Michel
Elèves Flash
Elèves Flash
Date d'inscription : 22/11/2011

[cour2] Détourage au lasso polygonal Empty
MessageSujet: Re: [cour2] Détourage au lasso polygonal [cour2] Détourage au lasso polygonal EmptyMar 27 Déc 2011 - 17:07

Bonsoir Devilia,

Voici mon cours n° 2, pas facile celui là [cour2] Détourage au lasso polygonal 702417568

Voici l'original

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici mon devoir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

:bisous2:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous



Invité
Invité

[cour2] Détourage au lasso polygonal Empty
MessageSujet: Re: [cour2] Détourage au lasso polygonal [cour2] Détourage au lasso polygonal EmptyMar 27 Déc 2011 - 17:10

[cour2] Détourage au lasso polygonal 643833 [cour2] Détourage au lasso polygonal 3345821032

Génial Michel ! Alors tu vois que tu y arrive et même très bien !!

Les détourage ne sont jamais facile ils sont là pour nous compliquer la vie mais avec eux on peux faire de jolie choses hihi !

Revenir en haut Aller en bas
Michel



Michel
Elèves Flash
Elèves Flash
Date d'inscription : 22/11/2011

[cour2] Détourage au lasso polygonal Empty
MessageSujet: Re: [cour2] Détourage au lasso polygonal [cour2] Détourage au lasso polygonal EmptyMar 27 Déc 2011 - 17:24

:merci nounour: Devilia, pour ton commentaire !!!

Tu sais , quand on a un bon prof , l'élève se surpasse toujours [cour2] Détourage au lasso polygonal 344

:bisous2:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous



Invité
Invité

[cour2] Détourage au lasso polygonal Empty
MessageSujet: Re: [cour2] Détourage au lasso polygonal [cour2] Détourage au lasso polygonal EmptyMar 27 Déc 2011 - 17:26

Merci beaucoup ça me fait super plaisir [cour2] Détourage au lasso polygonal 21587
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous



Invité
Invité

[cour2] Détourage au lasso polygonal Empty
MessageSujet: kikou devilia [cour2] Détourage au lasso polygonal EmptyLun 5 Mar 2012 - 0:05

voilà ce que je viens de faire !+ une bêtise CETAIS pas trop mal jais voulu utiliser la gomme pour enlever le gris au milieu des cheveux & comme je ne sais pas comme on fait pour revenir en arrière pour tout les outil jais fait une cacade loll!
mais fait 1 effort pour piger & le faire !
jais oublier de rajouter le filigrame ,excuse
merci pour les corrections & des ton aide
bises lilou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Revenir en haut Aller en bas
Anonymous



Invité
Invité

[cour2] Détourage au lasso polygonal Empty
MessageSujet: re kikou [cour2] Détourage au lasso polygonal EmptyLun 5 Mar 2012 - 0:17

voilà la suite mon navigateur a bug pas pue tout envoyer ensemble !
je remet tout regrouper ce que jais fait ok!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la dernière est sur un fond transparent ici on ne le voie pas cet blanc
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous



Invité
Invité

[cour2] Détourage au lasso polygonal Empty
MessageSujet: Re: [cour2] Détourage au lasso polygonal [cour2] Détourage au lasso polygonal EmptyLun 5 Mar 2012 - 19:28

[cour2] Détourage au lasso polygonal 3345821032 !! Alors tu vois que tu y arrive lilou !! Super découpage, un peu carré dans l'ensemble mais le lasso polygonal est dure et faut faire plusieur découpage pour pouvoir le maitriser plus ou moins ! Sinon c'est parfait, pour moi tu peux continuer sur ta lancer ;)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous



Invité
Invité

[cour2] Détourage au lasso polygonal Empty
MessageSujet: hello/devilia [cour2] Détourage au lasso polygonal EmptyLun 5 Mar 2012 - 22:44

merci ma puce [cour2] Détourage au lasso polygonal 737179 [cour2] Détourage au lasso polygonal 737179
jais commencer a m'entrainer avec découpe a l a plume
des que j'aurais fini car je prend mon temps je te l'envoie
bises bonne soirée lilou [cour2] Détourage au lasso polygonal 188556 [cour2] Détourage au lasso polygonal 188556 [cour2] Détourage au lasso polygonal 188556
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous



Invité
Invité

[cour2] Détourage au lasso polygonal Empty
MessageSujet: Re: [cour2] Détourage au lasso polygonal [cour2] Détourage au lasso polygonal EmptyLun 5 Mar 2012 - 23:09

oui prend ton temps car la plume est très compliquée mais donne un si beau découpage !!
Revenir en haut Aller en bas
thecartoon



thecartoon
profs Flash
profs Flash
Date d'inscription : 20/02/2012

[cour2] Détourage au lasso polygonal Empty
MessageSujet: Re: [cour2] Détourage au lasso polygonal [cour2] Détourage au lasso polygonal EmptyMer 21 Mar 2012 - 19:45

moi j'suis un gros fenéant ^^
je bosse pas en ce moment mais bon je sait detourer pas trop mal
et j'ai pas envie de decouper ^^
mes ciseaux sont tous cassés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous



Invité
Invité

[cour2] Détourage au lasso polygonal Empty
MessageSujet: Re: [cour2] Détourage au lasso polygonal [cour2] Détourage au lasso polygonal EmptySam 24 Mar 2012 - 11:23

Il faudra en acheter d'autre alors lol
Revenir en haut Aller en bas
thecartoon



thecartoon
profs Flash
profs Flash
Date d'inscription : 20/02/2012

[cour2] Détourage au lasso polygonal Empty
MessageSujet: Re: [cour2] Détourage au lasso polygonal [cour2] Détourage au lasso polygonal EmptySam 24 Mar 2012 - 11:24

^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous



Invité
Invité

[cour2] Détourage au lasso polygonal Empty
MessageSujet: Re: [cour2] Détourage au lasso polygonal [cour2] Détourage au lasso polygonal EmptyMar 10 Avr 2012 - 15:22

coucou devilia,
voici le cours 2...
merci à toi pour la correction, bisous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous



Invité
Invité

[cour2] Détourage au lasso polygonal Empty
MessageSujet: Re: [cour2] Détourage au lasso polygonal [cour2] Détourage au lasso polygonal EmptyMar 10 Avr 2012 - 15:25

[cour2] Détourage au lasso polygonal 3345821032

Oui bravo ! très beau détourage !
As tu des connaissances en photoshop ? Je te dit ça parce que tu as l'air de bien manié le logiciel ^^
Tu peux passer au cour 3 j'y vois aucun inconvénient ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous



Invité
Invité

[cour2] Détourage au lasso polygonal Empty
MessageSujet: Re: [cour2] Détourage au lasso polygonal [cour2] Détourage au lasso polygonal EmptyMar 10 Avr 2012 - 15:30

non devilia aucune connaissance en photoshop
mais je connais psp X
je voulais découvrir ce logiciel
merci à toi les bisous
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé

[cour2] Détourage au lasso polygonal Empty
MessageSujet: Re: [cour2] Détourage au lasso polygonal [cour2] Détourage au lasso polygonal Empty

Revenir en haut Aller en bas

[cour2] Détourage au lasso polygonal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [cour3] Détourage avec l'outil plume
» Cours 1 : Comment détourer une chevelure sans utiliser le lasso avec l'outil sélection rapide et l'amélioration de contour

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au bonheur de ludivine :: ** GRAPHISME ** :: ** TUTORIELS ** :: PHOTOSHOP :: TUTOS DU FORUM -
Design by Katia66 ©copyright2019 droits réservés. Ne pas reproduire ou copier le design, images ou texte.