lienlien
lien
lien
lien
lien
lien
lien
lien
lien
lien
Aller en haut
Aller en bas


Graphisme, tutoriels, cours, défis et amitié
 
Mon siteAccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

Cours 1 : Comment détourer une chevelure sans utiliser le lasso avec l'outil sélection rapide et l'amélioration de contour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Anonymous



Invité
Invité

Cours 1 : Comment détourer une chevelure sans utiliser le lasso avec l'outil sélection rapide et l'amélioration de contour Empty
MessageSujet: Cours 1 : Comment détourer une chevelure sans utiliser le lasso avec l'outil sélection rapide et l'amélioration de contour Cours 1 : Comment détourer une chevelure sans utiliser le lasso avec l'outil sélection rapide et l'amélioration de contour EmptyMar 15 Juil 2014 - 4:09

Cours 1 Section 3 Photoshop


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Comment détourer une chevelure sans utiliser le lasso avec l'outil sélection rapide et l'amélioration de contour

Matériel utilisé : La photo de femme fournie ci-dessous:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

*Ouvrez Photoshop

*Ouvrez un nouveau document avec Fichier/nouveau,mettre 800X400 en dimension et en titre "femme blonde"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Importez ensuite dans Photoshop l'image de la jeune femme blonde fournie plus haut en faisant Fichier/Ouvrir et en sélectionnant l'image dans votre dossier puis "ouvrir"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Choisissez ensuite dans vos outils l'outil "sélection rapide" puis l'icône en haut "nouvelle sélection"avec le petit pinceau[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et prenez un diamètre de 50 pixels,une dureté de 5%,et un pas de 10%.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous allez ensuite avec votre "outil sélection rapide" cliquer sur la femme pour la sélectionner en pointillés,il ne s'agit pas pour l'instant de la sélectionner précisément juste grossierement,l'affinage suivra ensuite ;)

Si vous sélectionnez trop large prenez l'icone d'à coté avec le "-" et recliquez pour oter une portion,si vous sélectionnez trop juste prenez l'icone avec le "+" pour ajouter de la sélection sur votre femme en cliquant dessus.Vous obtiendrez un peu près ceci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme vous le voyez ce n'est pas très précis,c'est pourquoi nous allons affiner notre sélection.

Allez dans sélection/Améliorer le contour

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un petit menu va s'ouvrir avec votre image,mettez les paramètres comme suit:
Cochez "Rayon Dynamique" et mettez 5 en valeur de rayon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une fois que votre reglage est fait,ne fermez surtout pas le menu laissez-le tel quel et passez votre souris sur le contour de la chevelure là où la zone n'est pas rougie en particulier et autant de fois qu'il est nécessaire pour que votre zone de contour soit régulière et rougie.

Une fois cette étape finie,dans votre menu en bas,dans "sortie vers" mettre la sélection "nouveau calque"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous aurez ceci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Reprenez ensuite votre nouveau document "femme blonde",faites lui un joli fond de couleur,un cadre si vous le souhaitez,un arrière plan si vous le souhaitez aussi,et faites un cliquez/glissez de votre femme détourée pour l'amener sur votre fond.Voilà c'est fini !

Vous remarquerez la netteté du détourage des cheveux,c'est l'outil le plus précis pour ce genre de travaux.On peut aussi s'en servir pour le feuillage d'un arbre par exemple ;)
Signez et enregistrez en PSD et en PNG.



Voilà pour moi:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne découverte! Cours 1 : Comment détourer une chevelure sans utiliser le lasso avec l'outil sélection rapide et l'amélioration de contour 423436 



TRAVAUX PRATIQUES:

1/Faites le cours et postez votre création de femme signée à la suite du cours.

2/Choisissez une photo de femme en JPG,faites lui un détourage avec la même méthode que dans le cours,faites lui un fond,un cadre,un arrière plan,signez et postez à la suite de l'exercice 1 du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous



Invité
Invité

Cours 1 : Comment détourer une chevelure sans utiliser le lasso avec l'outil sélection rapide et l'amélioration de contour Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Comment détourer une chevelure sans utiliser le lasso avec l'outil sélection rapide et l'amélioration de contour Cours 1 : Comment détourer une chevelure sans utiliser le lasso avec l'outil sélection rapide et l'amélioration de contour EmptyVen 26 Sep 2014 - 18:33

Bonsoir ma ROSE,

J'espère que tu vas bien et que ta reprise c'est bien passée. Me voilà rentrée de BRETAGNE où le temps a été super et nous nous sommes régalés.

Je viens de reprendre mes cours, et je suis très heureuse de te retrouver. Je viens de terminer ce premier cours. Je n'ai pas tout compris. Quand j'ai réalisé la partie Rayon dynamique, mon fond était blanc et non rougi. J'ai dû omettre quelque chose, j'ai recommencé plusieurs fois et c'est toujours la même chose, je te mets mon premier résultat tu me dirais ou j'ai pêché...... et sans doute ce que j'ai omis de faire quelque chose.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Grosses bises et bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous



Invité
Invité

Cours 1 : Comment détourer une chevelure sans utiliser le lasso avec l'outil sélection rapide et l'amélioration de contour Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Comment détourer une chevelure sans utiliser le lasso avec l'outil sélection rapide et l'amélioration de contour Cours 1 : Comment détourer une chevelure sans utiliser le lasso avec l'outil sélection rapide et l'amélioration de contour EmptyDim 28 Sep 2014 - 0:18

Coucou ma fée ,

C'est ma faute c'est moi qui ai omis quelque chose Cours 1 : Comment détourer une chevelure sans utiliser le lasso avec l'outil sélection rapide et l'amélioration de contour 269700
Quand tu ouvres ta fenêtre sélection et "améliorer le contour",il faut s'assurer de bien être en mode "incrustation"pour avoir le rouge autour de ton personnage,comme ci-dessous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais ton resultat n'est pas mauvais pour autant ;)
refais le avec ce nouveau paramètre et dis moi si ça va,tu pourras ensuite passer au deuxième exercice de ce cours;)

Gros bisous et bon week end Cours 1 : Comment détourer une chevelure sans utiliser le lasso avec l'outil sélection rapide et l'amélioration de contour 21587
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous



Invité
Invité

Cours 1 : Comment détourer une chevelure sans utiliser le lasso avec l'outil sélection rapide et l'amélioration de contour Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Comment détourer une chevelure sans utiliser le lasso avec l'outil sélection rapide et l'amélioration de contour Cours 1 : Comment détourer une chevelure sans utiliser le lasso avec l'outil sélection rapide et l'amélioration de contour EmptyDim 28 Sep 2014 - 7:50

O.K. ROSE, je vais le refaire dans la journée et je le mets.

Pour le détourage de cette façon c'est super facile je trouve.


Bon dimanche Cours 1 : Comment détourer une chevelure sans utiliser le lasso avec l'outil sélection rapide et l'amélioration de contour 3932868807 Cours 1 : Comment détourer une chevelure sans utiliser le lasso avec l'outil sélection rapide et l'amélioration de contour 3932868807


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous



Invité
Invité

Cours 1 : Comment détourer une chevelure sans utiliser le lasso avec l'outil sélection rapide et l'amélioration de contour Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Comment détourer une chevelure sans utiliser le lasso avec l'outil sélection rapide et l'amélioration de contour Cours 1 : Comment détourer une chevelure sans utiliser le lasso avec l'outil sélection rapide et l'amélioration de contour EmptyLun 29 Sep 2014 - 10:17

Voici mon cours refait, je continue sur la deuxième partie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


MERCI POUR LA CORRECTION, je te fais de très gros bisous et je pense bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous



Invité
Invité

Cours 1 : Comment détourer une chevelure sans utiliser le lasso avec l'outil sélection rapide et l'amélioration de contour Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Comment détourer une chevelure sans utiliser le lasso avec l'outil sélection rapide et l'amélioration de contour Cours 1 : Comment détourer une chevelure sans utiliser le lasso avec l'outil sélection rapide et l'amélioration de contour EmptyMar 30 Sep 2014 - 14:08

Je ne comprends pas ce qui se passe, je ne peux plus poster de message sur les cours
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous



Invité
Invité

Cours 1 : Comment détourer une chevelure sans utiliser le lasso avec l'outil sélection rapide et l'amélioration de contour Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Comment détourer une chevelure sans utiliser le lasso avec l'outil sélection rapide et l'amélioration de contour Cours 1 : Comment détourer une chevelure sans utiliser le lasso avec l'outil sélection rapide et l'amélioration de contour EmptyMar 30 Sep 2014 - 14:09

C'est bizarre hier matin j'ai mis mon cours refait et je ne le vois plus , je vais le remettre :


1ère partie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Voici la deuxième partie :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Pour cette seconde partie j'ai essayé avec une image dont le fond au départ était un paysage de fleurs, et cela ne rendait pas du tout. J'ai recommencé avec une image fond uni, et là c'est nettement mieux. Je suppose que pour détourer avec cet outil, il faut que le fond soit uni ou presque.

Merci pour la correction


Ma ROSE passe une très bonne après midi et gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous



Invité
Invité

Cours 1 : Comment détourer une chevelure sans utiliser le lasso avec l'outil sélection rapide et l'amélioration de contour Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Comment détourer une chevelure sans utiliser le lasso avec l'outil sélection rapide et l'amélioration de contour Cours 1 : Comment détourer une chevelure sans utiliser le lasso avec l'outil sélection rapide et l'amélioration de contour EmptyJeu 2 Oct 2014 - 22:26

Coucou ma fée,

C'est parfait,bravo Cours 1 : Comment détourer une chevelure sans utiliser le lasso avec l'outil sélection rapide et l'amélioration de contour 485304
Tu pourras passer au cours 2 dés que je l'aurai fait Cours 1 : Comment détourer une chevelure sans utiliser le lasso avec l'outil sélection rapide et l'amélioration de contour 64110 Cours 1 : Comment détourer une chevelure sans utiliser le lasso avec l'outil sélection rapide et l'amélioration de contour 64110
oups desolée c'est pas rigolo Cours 1 : Comment détourer une chevelure sans utiliser le lasso avec l'outil sélection rapide et l'amélioration de contour 269700 je n'avance pas,je vais m'y remettre t'inquiète ;) Cours 1 : Comment détourer une chevelure sans utiliser le lasso avec l'outil sélection rapide et l'amélioration de contour 920494

Gros bisous ma fée Cours 1 : Comment détourer une chevelure sans utiliser le lasso avec l'outil sélection rapide et l'amélioration de contour 21587

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous



Invité
Invité

Cours 1 : Comment détourer une chevelure sans utiliser le lasso avec l'outil sélection rapide et l'amélioration de contour Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Comment détourer une chevelure sans utiliser le lasso avec l'outil sélection rapide et l'amélioration de contour Cours 1 : Comment détourer une chevelure sans utiliser le lasso avec l'outil sélection rapide et l'amélioration de contour EmptyVen 3 Oct 2014 - 13:37

Prends ton temps MA ROSE, dès que tu sentiras mieux je continuerais. Pour l'instant mois aussi j'ai quelques petits soucis, j'ai mal à un genou et j'ai du mal à marcher et rester dans la position assisse genou plié. J'ai vu le rhumato on va me faire des injections.


Passe une très bonne journée Cours 1 : Comment détourer une chevelure sans utiliser le lasso avec l'outil sélection rapide et l'amélioration de contour 3932868807 Cours 1 : Comment détourer une chevelure sans utiliser le lasso avec l'outil sélection rapide et l'amélioration de contour 3932868807 Cours 1 : Comment détourer une chevelure sans utiliser le lasso avec l'outil sélection rapide et l'amélioration de contour 3932868807
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé

Cours 1 : Comment détourer une chevelure sans utiliser le lasso avec l'outil sélection rapide et l'amélioration de contour Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Comment détourer une chevelure sans utiliser le lasso avec l'outil sélection rapide et l'amélioration de contour Cours 1 : Comment détourer une chevelure sans utiliser le lasso avec l'outil sélection rapide et l'amélioration de contour Empty

Revenir en haut Aller en bas

Cours 1 : Comment détourer une chevelure sans utiliser le lasso avec l'outil sélection rapide et l'amélioration de contour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Comment enregistrer une sélection forme
» Comment utiliser PANDO
» "Belle histoire" avec ou sans Dieu
» Comment créer une page avec un template
» Comment créer une forme avec effet couture

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au bonheur de ludivine :: ** GRAPHISME ** :: COURS OUVERT :: COURS PHOTOSHOP DE ROSE 76 :: SECTION 3 AVANCES -
Design by Katia66 ©copyright2019 droits réservés. Ne pas reproduire ou copier le design, images ou texte.