lienlien
lien
lien
lien
lien
lien
lien
lien
lien
lien
Aller en haut
Aller en bas


Graphisme, tutoriels, cours, défis et amitié
 
Mon siteAccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez

Comment créer et héberger vos pages de script????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
katia66



katia66
fondatrice
fondatrice
Date d'inscription : 17/05/2010

Comment créer et héberger vos pages de script???? Empty
MessageSujet: Comment créer et héberger vos pages de script???? Comment créer et héberger vos pages de script???? EmptySam 3 Sep 2011 - 19:23

Comment créer et héberger vos pages de script????




Avant de commencer vos pages de script, il vous faut faire quelques manips.

Suivez bien ce qui va suivre et vous ne trouverez aucun problème.


1. Sur votre PC créer un nouveau dossier et nommez le " SCRIPPY " sans les guillemets.
(PS: surtout ne plu le bouger et ne plu le renommer par la suite)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2. Ouvrir le dossier qu'on vient de faire et créer encore un autre qu'on nommera " IMAGES " sans les guillemets.
(PS:comme pour le premier ne pas le rennomer)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Quand tout ça est fait on va créer un site, aller sur votre hébergeur et suivez les instructions.

3. Clic sur créer un compte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4. Remplir les infos pour la création de votre compte.
(PS: Gardez bien les infos sur un papier pour pouvoir par la suite se connecter.)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

5. Une fois votre compte créer vous êtes déjà connecté, mais pour la création de site vous devez aller sur votre boite mail et valider votre compte.
Et aussi sur la boite mail de voilà.fr et activer votre compte aussi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Une fois fait suivre la suite.


6. Aller sur la flèche indiqué comme ci-dessous et cliquez dessus jusqu'à ce que vous trouviez ce logo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

7. Clic sur créer un nouveau site.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

8. Clic sur créer mon site en bleu, Ne vous inquiètez pas c'est très simple et facile si vous suivez bien les instructions.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

9. Lire les conditions générales d'utilisation et clic sur j'ai lu et j'accepte. Puis suivant.

10. Choisir un nom pour l'adresse du site EX: mes.pages.de.scrippy

Attention, seuls les 26 caractères de l'alphabet sont acceptés ainsi que les dix chiffres, le point "." et le tiret "-". La longueur du nom d'un site doit être comprise entre 4 et 20 caractères. Le caractère" " (espace) et les accents ne sont pas pris en compte. Les caractères accentués ne sont pas pris en compte. Veuillez donc remplacer "é" par "e", "ç" par "c".
L'utilisation du point dans l'adresse de votre page personnelle n'est possible que si ce caractère est entre deux lettres.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

11. Une fenêtre s'ouvre. Attendez vous allez être rediriger sur votre tableau de bord de votre site.
Clic sur la croix de la fenêtre en haut à gauche voir ci-dessous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

12. Le tableau de bord est comme ci-dessous. Clic sur modifier mon site.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

13. Voici comment c'est fait.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

14. Clic sur "ROOT" qui se trouve à gauche du tableau. Puis créer un répertoire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

15. Une fenêtre s'ouvre, faire exactement comme indiqué ci-dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attention si le répertoire n'est pas écrit exactement comme sur votre PC, il ne reconnaitra pas votre dossier. l'hébergeur est le miroir de votre dossier qui est sur le PC

Et voilà le dossier images.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

16. Pour envoyer vos pages vous devrez allez sur "ROOT" et mettre vos pages htlm et pour envoyer vos images vous devrez ouvrir le dossier "images" en faisant double clic et les envoyer dedans.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Maintenant que vous avez votre dossier, votre hébergeur et tout préparé, nous allons créer notre page index.

La page index est très importante et ne doit pas s'appeler autrement car sinon l'hébergeur et les robots méta-tag des sites de recherches comme google ou autres ne reconnaîtront pas votre site.

Allez sur le sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon voilà vous avez votre page index qui est dans votre dossier **SCRIPPY** et vos images dans le dossier **IMAGES**

Nous allons l'envoyer sur l'hébergeur.

17. Aller sur votre compte voilà.fr connectez vous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

18. Allez sur le logo de la petite maison en cliquant sur la flèche en haut à droite de la page.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

19. Puis aller sur votre titre du site voir ci-dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

20. Clic sur modifier mon site

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Suivez bien la suite.

21. Clic sur root puis sur la flèche bleu. Une fenêtre s'ouvre allez chercher votre page **INDEX** dans votre dossier (attention pas la ssc, il faut la htlm ou htm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Votre page se trouve dans le tableau de droite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

22. Double Clic sur image, vérifier bien que vous vous trouver dessus voir ci-dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et comme pour la page clic sur la flèche bleue, aller dans votre dossier images et aller chercher vos images.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vos images sont dans le tableau de droite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

23. Regardez bien la barre des pourcentages il y a déjà un peu de vert. Clic en dessous sur aller sur le site et vous verrez votre page en direct.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et voilà vous savez comment faire un site et envoyer vos pages de script.

Si vous suivez bien les règles de ne pas changer de place vos dossiers et fichiers, de ne pas changer de noms, de bien placer tout comme il est dit et de n'écrire que avec les lettres de l'alphabet et les chiffres, vous pouvez envoyer tout ce que vous voulez.

Quand vous créer une page de script et que vous voulez mettre le lien sur votre page index, ouvrez votre scrippy faire votre texte, le sélectionner, aller sur le bouton lien et mettre l'adresse de votre page EX:
Code:
http://mes.cours.de.scrippy.voila.net/cours1
cours1

la partie rouge c'est le nom de votre page. Vous devez juste prendre l'adresse de votre site et ajouter à la suite le nom de votre page.

C'est tout, c'est pas si compliqué que ca, maintenant ajouter vos pages, images et liens, et montrez nous votre site.

Voici mon menu.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par katia66 le Mer 11 Mai 2016 - 16:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous



Invité
Invité

Comment créer et héberger vos pages de script???? Empty
MessageSujet: Problème lien Comment créer et héberger vos pages de script???? EmptyDim 27 Nov 2011 - 4:58

Bonjour,
Je galère pour la mise en place d'un hébergeur, j'ai essayé "voila" suivant votre tuto et utilisé filezilla pour transférer.
Mais quand je voulais récupérer le lien j’avais le message : "désactiver le filtre smartscreen "
Je cherche sur le net sans trouver d'explication valable pour moi sur ce filtre.
Est ce que problème vous connaissez?
Bon W-E
Jeanski
Revenir en haut Aller en bas
katia66



katia66
fondatrice
fondatrice
Date d'inscription : 17/05/2010

Comment créer et héberger vos pages de script???? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer et héberger vos pages de script???? Comment créer et héberger vos pages de script???? EmptyDim 27 Nov 2011 - 11:35

non je n'ai jamais eu ce problème et même je ne connais pas, mais quel lien tu veux récupérer??

Par contre vous n'avez pas besoin de filezilla pour transférer vos fichiers et dossier, vous allez sur voilà et sur le compte puis vous allez sur mon site tout comme j'explique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est sur voilà que vous faites votre transfert une fois que vous avez créer vos pages suivez bien les explications des deux liens que je vous ai donné.

C'est pour ca que je demande aux personnes qui font du scrippy de s'inscrire là, car c'est très facile à comprendre et il n'y a pas tout ces problèmes de transfert:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si vous avez des questions sur les sujets les mettre à la suite du sujet en cliquant sur répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous



Invité
Invité

Comment créer et héberger vos pages de script???? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer et héberger vos pages de script???? Comment créer et héberger vos pages de script???? EmptyMar 5 Juin 2012 - 15:51

Bonjour Katia, j'ai enlevé , recommencer, je ne comprends rien à rien, j'ai mes images, index,dans la partie droite, d'après la capture , je devrais avoir un peu de vert, pour voir l'espace utilisé, moi, rien n'a bougé.
Je ne suis pas faites pour les hébergeurs, j'ai déja essayé sur 2 forums avant, et rien n'y fait, je n'y ai rien compris, le fait est que je suis restée inscrite que 3 jours, puis je me suis désinscrite, sans faire de leçon vu que je n'arrive pas à héberger.
il y a rien à faire, malgré toutes les explications, et les captures d'écran que tu nous mets, qui sont les meilleurs explications que j'ai eues, ça ne va toujours pas, je dois me rendre à l'évidence que cela ne rentrera jamais.
En tout cas, un très grand merci pour ta présence et ta patience.Bisous.
Tante Liske
Revenir en haut Aller en bas
katia66



katia66
fondatrice
fondatrice
Date d'inscription : 17/05/2010

Comment créer et héberger vos pages de script???? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer et héberger vos pages de script???? Comment créer et héberger vos pages de script???? EmptyMar 5 Juin 2012 - 19:52

mais non ne désespere pas, ré-envois moi tout sans oublier tes images fait un paquet de tout et moi je te place tout sur ton site en suite je mettrais le lien sur le forum pour le 1er exercice et comme ca je te fais un tuto perso pour toi pour te montrer ok.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous



Invité
Invité

Comment créer et héberger vos pages de script???? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer et héberger vos pages de script???? Comment créer et héberger vos pages de script???? EmptyMar 5 Juin 2012 - 20:27

ok je t'envoie tout.
je voudrais tant arriver à envoyer mes cours.
Encore une fois grand merci à toi.
Bisous.
Très bonne soirée.
Tante Liske.
Revenir en haut Aller en bas
katia66



katia66
fondatrice
fondatrice
Date d'inscription : 17/05/2010

Comment créer et héberger vos pages de script???? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer et héberger vos pages de script???? Comment créer et héberger vos pages de script???? EmptyMer 6 Juin 2012 - 9:01

ok j'attend ton fichier et je t'explique tout par mp
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous



Invité
Invité

Comment créer et héberger vos pages de script???? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer et héberger vos pages de script???? Comment créer et héberger vos pages de script???? EmptyMar 7 Aoû 2012 - 17:02

bonjour,

voici ma page d'index :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonne journée,

bisous
Revenir en haut Aller en bas
katia66



katia66
fondatrice
fondatrice
Date d'inscription : 17/05/2010

Comment créer et héberger vos pages de script???? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer et héberger vos pages de script???? Comment créer et héberger vos pages de script???? EmptyMer 8 Aoû 2012 - 8:12

c'est superbe, bravo, j'espère que ce tuto t'a bien aidé, si tu as un souci n'hésite pas à demander.
et à chaque fois que tu fais une nouvelle page de cours, n'oublie pas d'ouvrir ta page d'index et d'y ajouter ton lien de ta nouvelle page puis de l'enregistrer sur ton hébergeur.

bravo bisous
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous



Invité
Invité

Comment créer et héberger vos pages de script???? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer et héberger vos pages de script???? Comment créer et héberger vos pages de script???? EmptyMer 8 Aoû 2012 - 8:38

merci katia pour ton aide et ton compliment, bisous
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé

Comment créer et héberger vos pages de script???? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer et héberger vos pages de script???? Comment créer et héberger vos pages de script???? Empty

Revenir en haut Aller en bas

Comment créer et héberger vos pages de script????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Comment créer et héberger vos pages de script 2 ????
» Galerie de katia66
» Comment héberger vos images
» Comment héberger votre site web sur ArchiveHost
» Comment héberger vos Flash et les poster sur le forum

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au bonheur de ludivine :: ** PARADIS DU NET ** :: ** VOTRE SITE FORUM BLOG ** :: AIDE POUR SITE -
Design by Katia66 ©copyright2019 droits réservés. Ne pas reproduire ou copier le design, images ou texte.