lienlien
lien
lien
lien
lien
lien
lien
lien
lien
lien
Aller en haut
Aller en bas


Graphisme, tutoriels, cours, défis et amitié
 
Mon siteAccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez

[cour4] Réalisez un set pour forum 1ere partie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Anonymous



Invité
Invité

[cour4] Réalisez un set pour forum 1ere partie Empty
MessageSujet: [cour4] Réalisez un set pour forum 1ere partie [cour4] Réalisez un set pour forum 1ere partie EmptyVen 16 Déc 2011 - 15:39

Objectif: Savoir utilisez un PNG, utiliser des bushs et les installer,se familiarisez avec les calques, les options de photoshop et les modes de calques.

Une fois les bases du détourage fait on peux passer a un niveau supérieur. On va créer un set pour forum (signature et avatar).

Pour cette première partie on va réalisez la signature, voici mon matériel:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Brush (pinceau): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous remarquerez que j'ai pris mon PNG que j'ai détourer dans le cour 3, vous pouvez en faire de même, détourer un nouveau sujet, ou même prendre un PNG déjà tout près !

Dans un premier temps ouvrez photoshop, et vos ressources ! Vous devez d'abord avant toute chose installer le brush Stars dans vos paramètre, pour cela une fois votre sujet et votre background ouvert vous devez sélectionner l'outil pinceau. Cliquez sur votre pinceau tout en haut une fenêtre s'ouvre avec tout vos pinceau installé. Cliquez sur la petite flèche en haut a droite et faite "charger une forme" comme ceci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis sélectionner le fichier là ou vous l'avez télécharger et faite OK. Voila nos pinceau ont était installer, nous pouvons commencer notre signature.

Ouvrez un nouveau document de la taille 450*200, pour cela faite "fichier/nouveau" dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre ajustez vos paramètres comme ceci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Faite glissez votre fond sur votre nouveau document et placez-le comme vous le souhaitez. Moi je l'ai mis comme ceci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis maintenant faite la même chose avec votre sujet, puis redimensionnez-le a l'aide de la transformation manuelle, "edition/transformation manuelle" comme ceci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cliquez du bouton droit sur le calque 3 et faite option de fusion, comme ceci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis faite les mêmes réglages qu'ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis faite re-glissez votre sujet sur votre nouveau document, mettez le calque en dessous du calque 3, et réduisez l'opacité à 23% comme ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Positionnez vous sur le calque 3 (notre sujet redimensionner), cliquez du bouton droit et dupliquez le calque comme ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mettez le calque en mode de calque "lumière tamisée" comme ceci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Creez ensuite des groupes, pour bien nous répartir les calques, Placez vous sur le sujet non redimensionner et cliquer sur "créer un groupe", faite de même ensuite en vous plaçant sur le sujet redimensionner, comme ceci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Placez vous sur la première image du groupe 1 et faite ceci:
"Creer un calque de reglages ou de remplissage" (l’icône juste en dessous des calques un rond noir et blanc), "Balance des couleurs":

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Faites les réglages suivants:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Prenez l'outil pinceau, et choisissez le pinceau stars "508", disposez le comme vous le souhaitez (attention a ne pas recouvrir le visage du sujet !) comme ceci:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous allons mettre un texte sur notre signature, faites les réglages que vous souhaitez (police d'écriture, taille, etc...) maintenant faites comme ceci:



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Nous allons maintenant mettre de la profondeur a notre texte, clique droit "option de fusion" avec ces réglages:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mettez votre filigrane (Cour1) sur votre signature, enregistrez obligatoirement en PSD puis en JPG (la version en PSD nous servira pour faire la deuxième partie du cour 4 pour l'avatar)

Voici notre signature terminer :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous



Invité
Invité

[cour4] Réalisez un set pour forum 1ere partie Empty
MessageSujet: Re: [cour4] Réalisez un set pour forum 1ere partie [cour4] Réalisez un set pour forum 1ere partie EmptyMer 11 Avr 2012 - 14:39

coucou devilia,
suis pas du tout sure de moi pour ce cours
surtout pour le redimensionnement du tube...
voici ce que j'ai réussi à obtenir :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous



Invité
Invité

[cour4] Réalisez un set pour forum 1ere partie Empty
MessageSujet: Re: [cour4] Réalisez un set pour forum 1ere partie [cour4] Réalisez un set pour forum 1ere partie EmptyMer 11 Avr 2012 - 14:48

Effectivement c'est un peu trop large par rapport a la hauteur mais ce n'est pas grave, il faut que tu utilise les petits carré des coins pour bien redimensionner comme ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
, cela évitera de déformer tes images ^^, tu y arrivera progressivement ^^, pour ma part tu peut donc passer a la seconde étape du cour 4 ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous



Invité
Invité

[cour4] Réalisez un set pour forum 1ere partie Empty
MessageSujet: Re: [cour4] Réalisez un set pour forum 1ere partie [cour4] Réalisez un set pour forum 1ere partie EmptyMer 11 Avr 2012 - 17:44

merci à toi devilia,
c'est en m’entrainant que j'apprendrai mieux
bisous
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé

[cour4] Réalisez un set pour forum 1ere partie Empty
MessageSujet: Re: [cour4] Réalisez un set pour forum 1ere partie [cour4] Réalisez un set pour forum 1ere partie Empty

Revenir en haut Aller en bas

[cour4] Réalisez un set pour forum 1ere partie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [cour4] Réalisez un set pour forum 2eme partie et fin
» Voter pour le forum
» INFO !!! important à lire
» créer un signature pour forum
» Pour vous aider a naviguer sur le forum

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au bonheur de ludivine :: ** GRAPHISME ** :: ** TUTORIELS ** :: PHOTOSHOP :: TUTOS DU FORUM -
Design by Katia66 ©copyright2019 droits réservés. Ne pas reproduire ou copier le design, images ou texte.