Maintenant que nous avons terminer (et réussi lol) notre signatures nous allons réaliser l'avatar !
Sachez que l'avatar peut avoir la forme et la tailler que vous souhaitez, encore faut il rentrer dans les normes de certains forums, évidement il y a certain forum qui laisse libre la taille de l'avatar que l'on peux mettre, d'autre par soucis de chargements de pages chez certains membres réduise les tailles a un minimum. Ici pour ce cour je ne vous impose pas de taille spécifique car c'est un cour, mais ne faite pas un avatar de 500*500 logique lol.
Donc on va comme a notre habitude ouvrir notre matériel ici on ne va qu'ouvrir la signature que l'on a faite (voila pourquoi je vous ai demandez de l'enregistrer en PSD, pour ne pas avoir a tout recommencer, si vous ne l'avez pas fait (comme moi) vous pouvez toujours reprendre votre signature en format JPG mais attention a ne pas sauvegarder l'avatar sur la signature... vous risquez d'avoir de bonnes surprises ! (Ou pas) )
Pour ceux qui ont leur signatures en PSD suivez ceci: (pour ceux qui sont en JPG pas besoin de faire ce qui suit)
Nous allons aplatir tout nos calques pour n'en avoir qu'un et travailler sur ce seul et unique calque. "Calques/ Fusionnez les calques visible" Normalement si tout vos calques était visible il ne reste plus qu'un seul calque. (Vous pouvez supprimez le calque texte avant de fusionner le tout) |
Maintenant que nous sommes tous au même stade on va pouvoir passez à faire notre avatar.
Ouvrez un nouveau calque de la taille que vous voulez, "Fichier/ Nouveau" et les reglages comme ceci (sauf la taille si vous ne voulez pas suivre les miennes)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Faite ensuite glisser votre signature dans votre nouveau calque en prenant attention de ne pas prendre de texte avec (si vous ne l'avez pas enlever pour ceux qui ont prit la version PSD), comme ceci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voici notre résultat:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]